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[Pub] Les mobinautes estiment valoir 35€ de l’heure

Une étude de Millennial Media révèle que les mobinautes français estiment leur propre valeur pour les annonceurs à 35€ pour une heure contenant 5 minutes de publicité, et qu’en moyenne, une minute d’interaction avec de la publicité sur les appareils mobiles équivaut à 8,80€.

 

En 2015, des mobinautes ont révélé aux annonceurs à combien ils estiment la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles.

Ce rapport baptisé What’s My Worth? (littéralement ‘Combien je vaux ?‘) est le premier de son genre. Réalisée par Opinium Research pour le compte de Millennial Media, cette étude a été menée auprès de plus de 4000 consommateurs dans quatre pays (France, Allemagne, Royaume-Uni et USA) et met en exergue l’échange de valeur qui a lieu, d’après les mobinautes, entre eux-mêmes et les annonceurs.

 

Ce rapport révèle que les mobinautes français estiment leur propre valeur pour les annonceurs à 35€ pour une heure contenant 5 minutes de publicité, et qu’en moyenne, une minute d’interaction avec de la publicité sur les appareils mobiles équivaut à 8,80€.

Les Anglais et Allemands s’évaluent quant à eux, respectivement, à 47€ et 41€ de l’heure.

Selon l’enquête, 29% des mobinautes français qui ont cherché un produit sur leurs tablettes, et 35% sur leur smartphone, ont cliqué sur des publicités reciblées. Ils sont même plus enclins à répondre positivement aux publicités reciblées que les Américains, Britanniques ou Allemands.

 

L’étude de Millennial Media livre par ailleurs des informations intéressantes sur l’opinion des utilisateurs français à l’égard de la publicité mobile :
[lists style= »check » color= »#1e7ebf »]

  • 21 % des mobinautes français interrogés indiquent que les types de produits pour lesquels la publicité mobile est la plus efficace sont la musique, les films et les voyages
  • Les bannières se révélent être le format qui génère le plus de clics.
  • 21 % des Français ont cliqué sur une publicité mobile au cours du dernier mois.
  • 15 % des personnes interrogées ont envisagé d’acheter un produit après en avoir vu sa publicité sur leur appareil mobile
  • 11 % ont effectivement réalisé cet achat.
  • 68% des mobinautes français s’attendent à recevoir de la publicité dans un laps de temps d’une heure pour que les contenus restent gratuits

[/lists]

Ce rapport est également l’occasion de voir que le principe de publicité contre contenus gratuits reste parfaitement intégré par les mobinautes dans tous les pays.

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[blockquote cite= »souligne Camille Dupré, country manager France de Millennial Media. »]« Bien que la valeur monétaire estimée par les mobinautes français soit légèrement inférieure à celle de leurs homologues allemands et britanniques, leur taux d’interaction est élevé, ce qui prouve que les annonceurs doivent privilégier l’analyse des particularités de ce marché plutôt que d’adopter une approche paneuropéenne »[/blockquote]

 

 

Méthodologie : l’étude a interrogé 4 018 personnes ont été interrogées dans les quatre marchés du mobile les plus établis au monde que sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. En France, Millennial Media a interrogé 1 002 utilisateurs d’appareils mobiles, âgés de 16 à 65 ans et plus, avec une proportion égale d’hommes et de femmes. 96% des personnes interrogées disposent d’un smartphone et 88% d’une tablette.

 

 

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