Data Project accueille 3 nouveaux partenaires dans la base emails MailUsine (BtoB), constituant ainsi l’une des principales bases emails mutualisées et sirétisées du marché.

Grâce à ces partenariats, Data Project confirme sa position d’acteur majeur de l’email B2B.

MailUsine :

  • Un potentiel de 1.623.600 emails majoritairement nominatifs + adresses postales et téléphones
  • La sélection des adresses selon des critères Insee et fonctions (dirigeants et principales fonctions opérationnelles)
  • L’intégration de MailUsine dans les plans fichiers grâce au Siret,
  • Des taux de hard et soft bounces inférieurs à 5% sur les dernières campagnes routées par Data Project.

Conjointement, Data Project s’engage dans une démarche Qualité ambitieuse, en développant des outils de nettoyage et de vérification des emails « @quality manager », qui lui permettent d’identifier et de toper les hard bounces, les plaintes (red list), les FAI obsolètes, les spam trap, les emails temporaires ou jetables (…). Grâce à ces solutions, Data Project peut annoncer des taux de délivrabilité supérieurs à 95 % (étude réalisée sur les 5 dernières campagnes).

Ce dispositif est complété par les traitements de certification initiés en partenariat avec CBC Développement (service DQM emails) qui permettent ainsi à Data Project de déployer une véritable démarche d’audit lors de l’intégration et, à chaque mise à jour des emails dans MailUsine.

# à lire aussi...

Données : Vers un consentement ‘explicite et volontaire’ ?

Les autorités allemandes sont formelles : le partage des données utilisateur entre…

[Etude] Les Français, le Numérique et la Sécurité

Aujourd’hui, 77% des Français estiment faire tout ce qui est en leur…

Les Français et leurs données : c’est compliqué…

A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois…

Démocratiser l’usage de la data science

Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain…

CNIL : Les plaintes se multiplient…

Le nombre de plaintes déposées auprès de la Commission nationale de l’informatique…

Les marques veulent reprendre le contrôle de leurs données

En 2019, le contrôle des données devient un enjeu majeur pour les…