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Moi, mon Mobile et les Marques

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L’étude “Mobile + Me” fait le point sur les usages du mobile par les consommateurs européens et livre quelques clés pour adapter sa communication à leurs attentes nouvelles…

 

Quantcast fait appel à des instituts d’études indépendants pour interroger plus de 3000 utilisateurs au UK, en Allemagne et en France.

L’étude “Mobile + Me” qui en résulte présente l’usage du mobile par ces utilisateurs ainsi que leurs comportements et leurs perceptions de la publicité sur mobile.

 

Télécharger le guide

>> Télécharger l’étude Mobile+Me <<

 

Le smartphone est en train de devenir le device qui prend le plus de place dans notre quotidien et les annonceurs doivent désormais s’assurer que les produits et les services qu’ils vendent sont les bienvenus dans le précieux «temps pour soi » des consommateurs mobiles…

Saviez-vous par exemple que 80% de la génération Millennial a déjà été influencé par une publicité mobile pour réaliser un achat ?

Ou encore que les consommateurs utilisent leur téléphone pour faire des recherches d’achat en moyenne cinq fois par jour ?

 

Les points clés abordés dans ce guide:

  • Comment le mobile agit sur notre temps
  • L’impact du mobile sur notre comportement d’achat
  • Pourquoi la créativité et la pertinence des publicités sur mobile sont essentielles
  • Les éléments qui permettent la réussite d’une campagne mobile en branding ou en performance pour les annonceurs

 

>> Télécharger l’étude Mobile+Me <<

 

 

 

Digital

Stratégie Omnicanal : 5 clés pour réussir…

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Avec la multiplication des points de contacts, l’engagement omnicanal devient un réel défi marketing. 

Du mobile au magasin, du site e-commerce aux réseaux sociaux en passant par le centre d’appel, difficile pour une marque de maintenir une cohérence dans son discours et ses échanges tout au long du parcours client…

 

Avec l’essor des stratégies marketing construites autour des données, et dans son sillage l’avènement de la vision « customer centric », l’engagement omnicanal devient indispensable pour offrir une expérience client sans couture et optimale.

Ce guide pratique vous livre 5 axes de travail pour optimiser votre approche:

 

> Télécharger le guide de l’omnicanal <

 

Téléchargez ce rapport pour découvrir les meilleures pratiques d’une stratégie omnicanal réussie.

 

Au sommaire de ce guide:

 

1. Une seule porte d’entrée : la donnée 

2. Le mobile : vecteur central de l’expérience client.

3. Capitaliser sur les micro-moments

4. Disposer d’une banque de contenus consistante

5. Automatiser pour pouvoir converser

 

 

> Télécharger le guide de l’omnicanal <

 

 

 

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e-Commerce

Les KPIs du e-commerce : 900 millions de visites analysées…

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Trafic, panier moyen, taux de conversion, abandons de panier… Nosto a analysé plus de 900 millions de visites sur des sites e-commerce pour livrer ces indicateurs clés de la performance de la vente en ligne en Europe et aux Etats-Unis…

 

Pour réaliser cette étude, Nosto a analysé pendant un an les visites ayant lieu sur des sites marchands utilisant Magento (plateforme utilisée par près de 30% des sites marchands dans le monde).

Le résultat ? Un benchmark ultra-complet offrant des indications précieuses sur l’écosystème e-commerce d’aujourd’hui, tant du point de vue des sites que de leurs acheteurs.

 

> Télécharger le Benchmark E-commerce <

 

 

Ce rapport inédit étudie l’activité de sites e-commerce aux Etats-Unis et en Europe en examinant les indicateurs clés de performance  suivants :

 

Téléchargez ce rapport exclusif pour…

  • Comparer vos résultats aux moyennes de l’industrie
  • Comprendre les habitudes de consommation et de navigation des acheteurs sur chaque device
  • Découvrir des stratégies pratiques basées sur ces KPIs pour booster l’activité de votre e-commerce

 

> Découvrez les KPIs du e-commerce en téléchargeant cette étude inédite ! <

 

 

 

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Data

La connaissance client au prisme de l’humain

Parce que derrière chaque donnée il y a une personne, découvrez comment la data peut remettre l’humain au centre de la relation client

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Pour faire la différence aujourd’hui, les entreprises n’ont plus le choix, elles doivent parfaitement connaître leurs clients, anticiper leurs désirs, et les surprendre… 

A travers ce petit livre de la connaissance client, le groupe CARTÉGIE propose une lecture originale pour aborder les grands défis de ce marketing d’un nouveau genre. Non, cela n’est pas un énième livre blanc, mais plutôt une invitation à penser autrement…

 

Aujourd’hui la connaissance client se fonde sur l’analyse du vivant, le marketing devient technologique, le branding devient data…

Plus que jamais les entreprises doivent venir à bout du « persona » marketing, élaboré à partir d’hypothèses, pour se recentrer sur la personne. La vraie, celle comme vous et moi. Grâce à la technologie et à la géolocalisation associée au marketing cela est désormais accessible.

Découvrez en 40 pages comment les innovations de la data peuvent vous aider à (vraiment) mieux connaître vos clients:

 

> Télécharger le Petit Livre de la Connaissance Client <

 

Parce que derrière chaque donnée, il y a une personne. La data nous ouvre la voie d’un marketing humain, suivons-la !

– Anne Payot, Directrice Marketing et Communication, Groupe CARTÉGIE

 

Au sommaire de ce Petit Livre:

  • La connaissance client va-t-elle devenir un jeu d’enfants?
  • Une connaissance client fondée sur l’humain
  • Connaître vos clients comme si vous les rencontriez
  • Vos clients en 54 portraits et selon 13 profils

 

> Télécharger le Petit Livre de la Connaissance Client <

 

 

 

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Réseaux Sociaux

Social Media : L’impact des emojis

Ce que révèle l’analyse de 6 milliards de Tweets

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Brandwatch a analysé tous les emojis utilisés sur Twitter ces 2 dernières années. Résultat: un rapport riche d’enseignements sur la façon dont progresse l’utilisation des emojis dans le monde et sur l’impact que cela peut avoir sur les stratégies des marques… 

 

La plupart d’entre nous sous-estiment la valeur des emojis. En moins de 10 ans, le volume et la diversité des emojis ont explosé. Aujourd’hui, 95% des internautes ont déjà utilisé des emojis, ce qui en fait la langue la plus populaire d’Internet.

Grâce à son outil de monitoring, Brandwatch a recensé toutes les utilisations d’emojis sur Twitter ces 2 dernières années, soit quelques 6 milliards de tweets analysés.

L’objectif: comprendre pourquoi, comment et par qui les emojis sont utilisés et ce que cela peut impliquer pour les marques sur le web.

 

 

> Télécharger le Rapport sur les Emojis <

 

Avec un peu plus de 3000 emojis recensés aujourd’hui, ceux-ci commencent de plus en plus à remplacer les mots et les phrases de tous les jours.

En étudiant ces tendances d’utilisation, les entreprises peuvent obtenir un aperçu en temps réel de la façon dont leur marque, leurs produits et leurs services sont perçus en ligne par rapport à leurs concurrents.

 

A découvrir dans ce rapport:

 

> Téléchargez cette étude exclusive pour tout connaître de l’impact des emojis dans les stratégies de marques ! <

 

 

 

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Data

Un Purple Book pour tout comprendre sur l’enrichissement de données

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Sirenage, RNVP, email appending… Si ces termes ne vous sont pas encore totalement familiers, ce “Purple Book” édité par l’Agence MD devrait y remédier…

 

Beaucoup de choses sont désormais possibles grâce aux bases de données, mais la performance des résultats dépendra de leur qualité.

Avant d’acquérir des bases, il est fortement conseillé d’exploiter les bases clients disponibles en interne. Elles sont souvent une mine d’or, mais malheureusement parfois mal renseignées ou non mises à jour.

Une base qui n’est pas renseignée de manière exhaustive peut créer des lacunes dans la mise en place de stratégie de développement marketing ou commercial.

Ce livre blanc vous livre les clés pour préserver et améliorer la qualité de vos bases de données clients.

 

AU SOMMAIRE DE CE PURPLE BOOK :

  • La sirétisation
  • Les informations possibles à obtenir pour compléter votre fichier
  • L’email appending

Téléchargez le PURPLE BOOK sur l’enrichissement de données

 

 

 

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