Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Microsoft rachète Netbreeze

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, spécialiste de la surveillance des réseaux sociaux, et des technologies d’analyse sémantique et de datamining.

A l’occasion de son salon Convergence 2013, Microsoft a annoncé le rachat du suisse NetBreeze : une société spécialisée dans la surveillance des réseaux sociaux.

Netbreeze a développé une technologie mixant des méthodes de Natural Language Processing (NLP), d’exploration des données et d’analyse sémantique. Ainsi, la solution mise au point par l’entreprise suisse supporte 28 langages différents, comme le français, l’allemand, l’anglais, le mandarin, le russe, l’espagnol, le japonais ou encore l’arabe.

En s’appuyant sur cette technologie, Netbreeze offre la possibilité aux entreprises et aux marques de monitorer un panel de réseaux sociaux et sites communautaires, comme Facebook, Twitter, YouTube, ou encore plus de 6 000 sites d’informations en ligne, 18 millions de blogs  et 500 000 forums.

Microsoft a annoncé que les solutions développées par Netbreeze intègreront son offre Dynamics CRM et lui permet donc de pénétrer le marché de la surveillance des médias sociaux sur lequel Salesforce, Oracle ou IBM sont déjà bien présents.

Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

e-Commerce

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

Digital

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

# A lire aussi ...

Insights

42 % des responsables de service client estiment que la difficulté à évaluer le ROI de l’IA est un frein à son adoption.

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Publicité