Avec la digitalisation, les entreprises et les salariés doivent se former aux nouvelles techniques de marketing. En effet, les métiers évoluent et il faut rester à jour si on veut faire pérenniser son affaire.

De multiples formations ont été créées afin de répondre aux besoins des entrepreneurs dans leurs business. Nous allons voir quelles sont les formations accessibles grâce au compte professionnel de formation (CPF).


Cycle certifiant Marketing et Communication Digitale

Cette formation se déroule sur dix jours et compte soixante-dix heures. En partenariat avec l’université Paris-Dauphine, elle s’adresse aux professionnels du marketing ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise.

Les objectifs principaux portent sur la stratégie en ligne, la réalisation des projets digitaux (coordination entre chaque support en ligne), et l’optimisation des dispositifs digitaux. Vous étudierez les six modules mis en place afin d’apprendre les éléments essentiels du marketing digital.

Suite à cette formation présentielle, vous obtiendrez un certificat de compétences. Celui-ci vous octroie une équivalence de trois UE (unités d’enseignement) du Master Communication Marketing de l’université Dauphine, que vous pourrez faire valoir en cas de Validation des Acquis d’Expérience (VAE).

Le certificat marketing digital

Cette formation de neuf jours est destinée aux responsables marketing, aux webmasters, consultants e-commerce, etc. Il faudra se rendre à Paris ou à Lyon afin d’y assister. Elle va vous permettre de comprendre les enjeux du marketing digital et de savoir mettre en place une stratégie ciblée sur les différentes plateformes en ligne, comme les réseaux sociaux et les sites web.

Vous pourrez échanger avec les autres participants et faire des exercices de pratique, après la présentation de nouveaux outils et des cours théoriques. Un certificat sera attribué après la validation des travaux collectifs et individuels.

Formation de stratégie de marketing de contenu

Cette formation, entièrement en ligne, concerne le web et les réseaux sociaux. Elle est concentrée en cinq modules, que vous pouvez étudier à votre rythme. Les objectifs visent à la compréhension des fonctions marketing et de la gestion de projet concernant une stratégie sur les média-sociaux.

De plus, vous pourrez passer en revue tout ce qui concerne la création de contenu afin d’optimiser votre stratégie marketing sur le web. Vous étudierez l’importance de mettre en place un programme construit et définit en amont concernant votre communication digitale.

Vous pouvez également réaliser cette formation en présentiel, ce qui débouchera sur une certification.

Pensez à faire valoir votre CPF qui a été instauré par le ministère du Travail. Vous aurez accès à votre compte via la plateforme dédiée aux formations pour les professionnels.



Article rédigé en partenariat avec Comundi




# à lire aussi...

Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France

Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français…

L’éthique, une épée de Damoclès sur les géants de la Tech

Fabernovel vient de publier le 3ème épisode de son rapport dédié au…

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une…