Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

L’Internet des Objets s’invite dans notre quotidien

D’ici 2020, 13 milliards d’objets connectés auront accès à Internet d’après le cabinet McKinsey. Découvrez, en infographie, comment cet Internet des Objets va bouleverser notre quotidien, notre économie et nos modes de consommations dans les années à venir…

 

Automobile, santé, urbanisme, mode… Les objets connectés se font petit à petit une place dans tous les secteurs d’activités et la tendance ne semble pas près de s’arrêter si l’on en croit les analystes.

Si l’IoT (pour Internet of Things) est encore majoritairement perçu comme un gadget par le grand public, il est déjà une réalité pour nombre d’entreprises comme l’Oréal, Orange ou encore Hewlett-Packard (qui a annoncé le 21 juin 2018 un investissement de 4 milliards de dollars dans le domaine).

Ces investissements massifs (qui devraient d’ailleurs doubler en France dans les 2 ans à venir) font que les objets connectés, visibles ou invisibles, vont désormais s’inviter dans le quotidien de tous d’une façon ou d’une autre.

Le point en chiffres sur cette évolution dans cette infographie signée RS…

 

Source RS-Online

 

 

 

 

Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

# A lire aussi ...

Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

Digital

Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Publicité