Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

L’Internet des Objets s’invite dans notre quotidien

D’ici 2020, 13 milliards d’objets connectés auront accès à Internet d’après le cabinet McKinsey. Découvrez, en infographie, comment cet Internet des Objets va bouleverser notre quotidien, notre économie et nos modes de consommations dans les années à venir…

 

Automobile, santé, urbanisme, mode… Les objets connectés se font petit à petit une place dans tous les secteurs d’activités et la tendance ne semble pas près de s’arrêter si l’on en croit les analystes.

Si l’IoT (pour Internet of Things) est encore majoritairement perçu comme un gadget par le grand public, il est déjà une réalité pour nombre d’entreprises comme l’Oréal, Orange ou encore Hewlett-Packard (qui a annoncé le 21 juin 2018 un investissement de 4 milliards de dollars dans le domaine).

Ces investissements massifs (qui devraient d’ailleurs doubler en France dans les 2 ans à venir) font que les objets connectés, visibles ou invisibles, vont désormais s’inviter dans le quotidien de tous d’une façon ou d’une autre.

Le point en chiffres sur cette évolution dans cette infographie signée RS…

 

Source RS-Online

 

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

Insights

Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...

Ressources

Un grand nombre d’entreprises se tournent aujourd’hui vers des modèles de travail plus flexibles pour dynamiser leur capacité d’innovation. L’un de ces modèles est...

e-Commerce

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Publicité