Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les dépenses publicitaires devraient dépasser les 625 milliards cette année

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network prévoit une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019…

 

Les dernières prévisions de dépenses publicitaires de Dentsu Aegis Network, basées sur les données reçues de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8 % en 2019, contre 3,6 % en 2018.

L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord seront les principales régions de croissance l’année prochaine, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L’Europe occidentale représente 15%, l’Amérique latine 10% et l’Europe centrale et orientale 4%.

Sur la base de ces chiffres, les dépenses mondiales atteindront donc les 625 milliards de dollars cette année.

 

 

Digital et Mobile tirent toujours fortement la croissance

Les dépenses en digital augmenteront de + 12,0% en 2019 jusqu’aux 254 milliards de dollars et 41% de la part mondiale.

Le numérique sera le premier canal sur 26 des 59 marchés analysés. Les États-Unis, le Japon, la République tchèque, la Malaisie et Singapour rejoindront cette liste pour la première fois.

La forte croissance sur le mobile continue (+ 19,2%), avec la vidéo particulièrement forte (+ 20,0%).

Les prévisions pour le programmatique annoncent une hausse de + 19,2% en 2019 et un modèle qui commencera à être adopté sur d’autres supports tels que TV et DOOH.

Les dépenses publicitaires en télévision devraient quant à elles augmenter de + 0,5% face à la concurrence des services de vidéo on demand. La télévision continue d’innover – notamment aux États-Unis – par le biais de formats publicitaires, de charges publicitaires réduites et de solutions d’attribution.

 

Focus sur le marché français

Les dépenses publicitaires totales en France augmenteront de + 3,1% en 2019, boostées par le digital, avec + 8,1%.

La remontée du marché, démarrée il y a trois ans, se renforce, même si elle reste légèrement plus faible que la croissance économique du pays.

À court terme, des éventuelles modifications législatives affectant le secteur audiovisuel pourraient avoir une incidence positive sur le marché.

 

En commentant les dernières prévisions, Tim Andree, CEO & Chairman de Dentsu Aegis Network, déclare :

« Alors que le monde se transforme en une économie numérique, la publicité est à la pointe du changement.

La connectivité numérique – motivée non seulement par les avancées technologiques, mais aussi par la vitesse d’adoption des consommateurs – a fondamentalement changé la forme de nos activités et continuera à les changer.

Même là où la pénétration numérique est la plus forte – comme au Royaume-Uni et en Chine – la tendance ne montre aucun signe de ralentissement. »

 

 

e-Commerce

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

Avis d'expert

Le marketing est en pleine mutation. Longtemps perçu comme un simple générateur de leads, il est aujourd’hui appelé à jouer un rôle bien plus...

# A lire aussi ...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Social Media

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

Publicité