Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le Digital continue de progresser malgré un marché publicitaire morose

La rentrée n’a pas inversé la tendance négative : sur les 9 premiers mois de l’année, le marché publicitaire français totalise 6,5 milliards d’euros nets soit une baisse de -1,3%. Une tendance observée sur une majorité de médias à l’exception des médias digitaux…

 

Selon le baromètre «AdTrends» publié par Kantar Media en partenariat avec France Pub, le marché publicitaire cross média a totalisé 6,5 milliards d’euros nets sur les 9 premiers mois de l’année, soit une baisse de -1,3%.

Cette tendance baissière est observée sur une majorité de médias à l’exception des médias digitaux qui progresse de 4% en septembre comme sur l’ensemble de la période.

Kantar note d’ailleurs une présence plus manifeste des enseignes spécialisées et du secteur hygiène beauté sur le digital tandis que les secteurs des télécommunications ou du voyage/tourisme réduisent leur pression publicitaire depuis janvier.

La presse reste le média le plus impacté sur l’ensemble de ses principaux segments sur la période (-10%). Dans une moindre mesure, la radio (-3%), la publicité extérieure (-1%) et le cinéma (-1%) sont également en négatif sur cette période. Sur le seul mois de septembre, le recul de 2,2%.

Parmi les secteurs en progression, on notera la présence plus marquée des enseignes généralistes et des annonceurs de grande consommation opérant sur l’alimentation et les boissons.

A l’inverse, les baisses budgétaires les plus marquantes émanent des télécommunications, des établissements financiers et des constructeurs automobiles.

 

 

tendances-marche-publicitaire-2015

tendances-marche-publicitaire-2015-2

tendances-marche-publicitaire-2015-1

 

 

 

 

e-Commerce

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

Avis d'expert

Le marketing est en pleine mutation. Longtemps perçu comme un simple générateur de leads, il est aujourd’hui appelé à jouer un rôle bien plus...

# A lire aussi ...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Social Media

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

Publicité