D’après le dernier baromètre Content Square, le textile est un secteur à part dans le e-commerce. Le taux de transformation y est plus élevé et, contrairement aux autres secteurs, plus les internautes reviennent sur un site de mode plus les paniers d’achats sont importants…

 

Le textile fait figure de secteur hors-norme dans le e-commerce et Content Square lui consacre la quatrième édition de son baromètre de l’e-commerce.

Les sites de mode bénéficient en effet d’un taux de transformation plus élevé que les autres secteurs de l’e-commerce – 2,03% sur ordinateur contre 1,34% en moyenne – pour un panier moyen à peine plus bas que le montant moyen des achats en ligne.
Une belle performance, obtenue grâce à l’impact très positif de Noël et des soldes sur les ventes d’habillement et d’accessoires.

De plus, malgré la forte tendance au lèche-vitrine des visiteurs de sites de mode, toutes ces “revisites” se traduisent en paniers plus élevés.

En moyenne, les consommateurs effectuent quatre visites non transactionnelles sur un site avant de concrétiser leur achat lors d’une cinquième visite. Pendant ces cinq sessions, il voit d’ailleurs une cinquantaine de pages.

Et contrairement aux autres secteurs, plus un internaute revient sur un site de mode, plus il a de chance d’acheter et plus son panier risque d’être élevé.

 

[blockquote cite=”conseille Jonathan Cherki, président de Content Square”]”Analysez le cycle de vie des utilisateurs et adaptez votre ergonomie. Pour un site de mode, favorisez le lèche-vitrine, proposez de nombreux contenus de marque, mettez en avant les boutons d’ajout aux favoris, le scroll infini et incitez largement vos internautes à revenir sur le site”.[/blockquote]

 

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