Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La création de sites web par l’IA dupe la moitié des chefs d’entreprise



Lorsqu’on leur montre plusieurs sites web et qu’on leur demande de distinguer ceux qui ont été conçus par des humains de ceux qui ont été conçus par l’intelligence artificielle, plus de la moitié des chefs d’entreprise se trompent.

C’est ce que révèle la nouvelle étude de Sortlist sur la conception de sites web générés par l’IA, une tendance qui ne cesse d’augmenter à mesure que de nouveaux outils deviennent largement accessibles.


1 chef d’entreprise sur 2 ne distingue pas le travail d’une IA

Sortlist a décidé d’interroger 500 chefs d’entreprise dans cinq pays d’Europe pour déterminer l’efficacité de la conception de sites web par l’IA.

L’entreprise a créé un test, accessible au public dans l’étude, qui demandait aux utilisateurs de distinguer si un site web donné avait été conçu par des humains ou par l’intelligence artificielle.

54,38 % d’entre eux se sont trompés, ce qui prouve que la technologie a beaucoup progressé et qu’il est presque impossible de distinguer les sites web créés par des êtres humains.


La création par IA suscite de plus en plus d’intérêt

Parmi les autres points forts de l’enquête, citons les suivants :

67 % des chefs d’entreprise envisageraient d’utiliser l’IA pour créer un nouveau site web à partir de zéro, l’Espagne étant la plus optimiste à cet égard (81 %) et le Royaume-Uni la moins optimiste (59 %).

De même, 75 % envisageraient d’utiliser l’IA pour améliorer leur site web existant. Les entreprises espagnoles sont également en tête de l’adoption de l’IA pour l’optimisation des sites web avec 87 % d’approbation, tandis que la France a le taux d’adoption le plus faible (65 %).

La sécurité est la priorité numéro 1 des chefs d’entreprise en matière de conception de sites web et 62 % des PME sont plus enclines à travailler avec une agence web qui utilise l’IA.







L’enquête a été réalisée entre le 12 et le 19 juin au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’étude complète est disponible à l’adresse suivante: https://www.sortlist.fr/datahub/reports/ia-site-web/







# A lire aussi ...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Insights

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Publicité