Selon la dernière étude de l’Acsel, les collaborateurs du digital sont, à niveau de poste équivalent, 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché.
Ils gagnent 7% de moins que la moyenne mais évoluent plus rapidement …
L’association de l’économie numérique en partenariat avec Hay Group, société internationale de conseil en management, a conduit une étude(1) sur les rémunérations des métiers du Digital.
• A niveau de poste équivalent, les collaborateurs du Digital sont 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché et évoluent plus rapidement.
• Ils perçoivent des rémunérations fixes environ 7% en dessous de leurs confrères au même niveau de responsabilité sur le marché général.
• Les postes de Responsable marketing digital/ e-marketing enregistrent des augmentations de salaire plus élevées que sur le marché.
• La proportion de femmes cadres dirigeantes est deux fois plus élevée dans le digital : un secteur plus paritaire.
Les professionnels des Ressources Humaines doivent faire face à l’émergence de nouveaux métiers digitaux pour lesquels la rémunération est un sujet sensible.
En outre ces compétences nouvelles évoluent très rapidement. Deux familles de métiers sont particulièrement concernées par ces enjeux : le marketing Web / Digital avec une demande croissante et des profils très variés ; le développement informatique, pour lequel les compétences sont de plus en plus pointues, et où il est parfois difficile d’offrir des parcours de carrière.
Le détail dans cette infographie: