Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Le social média, l’arme anti-crise des annonceurs

Selon une étude de l’agence smart&geek, 50% des annonceurs considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur stratégie de communication et il sont 40% à estimer que le social media y occupe désormais une place centrale.

 

Selon une étude de l’agence smart&geek, 50% des annonceurs considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur stratégie de communication et il sont 40% à estimer que le social media y occupe désormais une place centrale.

 

Selon cette étude, réalisée auprès de 120 annonceurs avec Limelight Consulting, 40% des sondés estiment donc que le social media occupe une place centrale dans leur stratégie de communication.

Cette proportion est de 32% chez les décideurs (DG, directeurs marketing et communication).  Elle est de 52% chez les annonceurs des secteurs Culture, Médias, Loisirs et Tourisme. De plus, 50% des annonceurs interrogés considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur stratégie de communication. 45% y investissent moins de 50 000€ par an et 29% plus de 150 000€.

Pour 43%, le social media c’est avant tout Facebook tandis que 19% privilégient Twitter, 10% LinkedIn, 8% Instagram et 6% Pinterest.

Les annonceurs utilisent d’abord le social media pour optimiser la notoriété de leurs marques (92%) et développer leur communauté (88%), avant de générer du trafic sur leur site (77%), fidéliser leurs clients (76%) et favoriser l’obtention de nouveaux clients (68%).

Le principal frein est la difficulté à mesurer le ROI (73%) mais aussi la difficulté à convaincre les décisionnaires de l’entreprise (66%).
64% s’accordent à dire qu’il faut une meilleure intégration du social media dans la stratégie de communication et 49% une meilleure analyse des attentes de la cible pour optimiser l’efficacité de ce canal.
Enfin, un tiers des entreprises interrogées (33%) ont déjà intégré une approche gaming à leurs pratiques social media.

 

Le Social Media vu par les annonceurs français

 

Cette enquête online a été réalisée en octobre par Limelight Consulting auprès de 120 annonceurs (DG, directeurs marketing, directeurs communication, responsables digitaux).

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Insights

En France, les marques ont investi 3,45 millions d'euros en influence marketing cette année...

Publicité