#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

[Infographie] L’emailing BtoB en France

Cette infographie réalisée par Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing BtoB en France : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Réalisée à partir d’une étude sur des destinataires B2B français, cette infographie de Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Les chiffres à retenir de cette étude menée par Sarbacane :

  • 52 % des destinataires prennent en moyenne moins de 10 secondes pour consulter une newsletter BtoB.
  • Malgré l’essor du mobile, l’ordinateur reste largement plébiscité dans l’univers B to B : seulement 9 % des e-mails B to B sont ouverts à partir de terminaux mobiles, contre 91% sur desktop.
  • Windows reste sans conteste le système d’exploitation privilégie dans le cadre B to B : 3/4 des destinataires l’utilisent, alors qu’Apple ne représente que 16 % des systèmes d’exploitation utilisés.
  • 87 % consultent leurs e-mails depuis un logiciel de messagerie (Outlook (69%) et Apple Mail (18%) prédominent). Gmail est le webmail le plus utilisé dans un univers B to B avec 8% des destinataires.

L'emailing b to b en France


Les données ont été recueillies à partir de plusieurs campagnes emailing réalisée avec la nouvelle version du logiciel Emailing Sarbacane Desktop au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif.