C2iS et Limelight consulting ont mené une étude auprès d’annonceurs pour connaître leur rapport au digital et leur niveau d’expertise.
Parmi les annonceurs interrogés, 35% se revendiquent comme experts, 22% se considèrent comme néophytes et les 43% restant déclarent s’entourer d’experts du digital.
Les annonceurs s’estimant experts du digital évaluent à 4,2 sur 5 leur niveau d’expertise pour les réseaux sociaux (contre 2,7 sur 5 pour les néophytes) et à 3,6 sur 5 pour le mobile (néophytes : 2,1 sur 5).
65% des décideurs interrogés considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l’atteinte de leurs objectifs business. 86% des annonceurs seraient prêts à augmenter leur investissement digital au détriment d’un investissement média traditionnel s’ils disposaient d’un budget communication supplémentaire.
Méthodologie : enquête online réalisée auprès de 102 décisionnaires annonceurs entre avril et mai 2013.