Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Entreprises : quelle présence sur les réseaux sociaux?

Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée.

Le point avec cette infographie CCM Benchmark.

Plus de trois internautes français sur quatre sont inscrits à un réseau social.

Aujourd’hui, la question n’est donc plus « Faut-il utiliser les réseaux sociaux ? »  mais « Comment optimiser l’utilisation des réseaux sociaux ? ».

 

La production de contenus apparaît comme le levier le plus pertinent pour développer l’efficacité de sa présence sur les réseaux sociaux pour 46% des entreprises interrogées. « Les entreprises souhaitent apporter plus de pertinence et de réactivité dans les interactions avec leurs communautés ainsi que dans la production de contenus dédiés à ces supports, notamment en étoffant leur équipe dédiée au Community Management », commente Alexandre Voirin, analyste CCM Benchmark.

Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée.

Infographie-entreprises-presence-reseaux-sociaux (1)

Les réseaux sociaux deviennent également un canal clé en matière de relation client, notamment pour répondre aux prises de parole des consommateurs qui s’y déportent. Il s’agit aussi d’un levier d’écoute de la voix du client. En ce sens, le rôle du Community Manager apparaît décisif dans l’entreprise. Il doit par ailleurs renforcer l’engagement de la communauté, qu’un tiers des décideurs trouvent encore décevant.

Ces informations sont issues de l’étude CCM Benchmark intitulée « Stratégie de présence sur les réseaux sociaux » parue en décembre 2012. L’enquête a été menée auprès de 180 décideurs en entreprise, impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux.

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité