Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Infographie | De l’IA symbolique pour faire face à l’infobésité

La masse de données disponible est aujourd’hui telle que les entreprises vont rapidement devoir se tourner vers l’IA pour pouvoir les exploiter


Aujourd’hui, on considère que 80 à 90% des données générées ou collectées par les organisations ne sont pas structurées.

Ces data non structurées sont des données représentées ou stockées sans format prédéfini, ce qui complique fortement la tâche quand il s’agit de les trouver et de les exploiter correctement.


L’IA symbolique est une approche de l’IA qui vise à produire du raisonnement en s’appuyant sur la manipulation de concepts (aka : des symboles).

Cette technologie s’avère particulièrement efficace pour améliorer la recherche de données en entreprise en divisant par 4 le temps d’analyse des documents…


“Les entreprises font face à une multiplication des données non structurées, elles commencent juste à prendre conscience des risques qu’elles encourent à ne pas les traiter.


L’usage de l’IA symbolique, en particulier dans le domaine de l’analyse des documents, va permettre un gain de productivité sans précédent »

Jean-Denis Garo, Head of Marketing – Golem.ai



L’IA symbolique au secours des données non structurées









e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Insights

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Publicité