Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Infographie] Comment passer du Big Data aux Smart Data

Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.

 

Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.

 

 

Découvrez Les 5 S pour passer des Big Data aux Smart Data

#Stratégie
#Sourcer
#Sélectionner
#Signifier
#Symboliser

Comment passe du Big Data aux Smart Data

 

LEXIQUE

Open data : Ce sont des données libres de droit, produites et distribuées par les entreprises et collectivités généralement publiques.

First Party data : Ce sont les données qui vous appartiennent et que vous avez collectés sur votre site web, points de vente, service client…

Third Party data : Les données “tiers” sont fournies par des sociétés spécialisées en charge de leur collecte et mise à disposition. C’est typiquement le cas des informations qui enrichissent les cookies.

DMP : Ensemble de solutions et prestations pour gérer vos données.

Datavisualisation : C’est la science de la représentation graphique de données généralement complexes

Datascientist : Moitié statisticien, moitié marketeur, ce professionnel de la donnée fait le pont entre les Big Data et les usages.

Datamining : Ensemble de techniques statistiques permettant d’analyser des grands volumes de données et d’établir des relations & tendances entre des
individus et des comportements : score, segmentation, description de populations…

Textmining : Technique qui permet d’extraire des indicateurs depuis des textes non structurés (par exemple pour déterminer si un commentaire est positif ou négatif).

 

e-Commerce

Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce...

Social Media

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Quelles seront les 5 principales tendances de la gestion des données en 2023 ?

Data

La transformation digitale des entreprises s’accentue et la data est au cœur de cette évolution...

Avis d'expert

Après une année particulière touchée par les bouleversements économiques et géopolitiques qui ont affecté les entreprises, comment le secteur de la data évoluera dans...

Avis d'expert

Nos systèmes d’information se caractérisent par la production exponentielle d’actualités, lesquelles dépassent les capacités d’analyse des organisations. Confronté à un tel « bruit »,...

Publicité