Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux exponentiel de données semble n’être encore qu’à ses balbutiements tant les possibilités paraissent infinies…

Market Inspector vient de publier une infographie qui s’amuse à lister les “7 choses surprenantes qui vont changer avec le Big Data “.

 

Le Big data est un sujet très contemporain. Il caractérise ce flux énorme de données informatiques créées et stockées chaque jour. Il est défini par son volume sans précédent, sa rapidité et la diversité de types de données qu’il contient. Cet afflux d’informations provient de consommateurs via leurs activités en ligne, de machines et d’entreprises.

Beaucoup de chercheurs essaient de mettre au point des logiciels assez puissants pour organiser et trier toutes ces informations et les utiliser.  En effet, 90% du Big Data est déstructuré et provient de sources tellement diverses qu’il est extrêmement difficile à analyser.

Pour l’instant, les entreprises doivent se contenter d’une analyse simplifiée d’une partie de l’information disponible. Lorsque ces logiciels seront au point, les possibilités d’actions seront pratiquement infinies !

En définitive, la partie émergée de l’Iceberg du Big Data permet déjà de constater à quel point ce nouvel outil sera une véitable révolution technologique.

Découvrez ci dessous, grâce à Market Inspector, 7 choses surprenantes sur le fonctionnement des entreprises et sur notre quotidien que l’utilisation de ces données va modifier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !