Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien

Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux exponentiel de données semble n’être encore qu’à ses balbutiements tant les possibilités paraissent infinies…

Market Inspector vient de publier une infographie qui s’amuse à lister les « 7 choses surprenantes qui vont changer avec le Big Data « .

 

Le Big data est un sujet très contemporain. Il caractérise ce flux énorme de données informatiques créées et stockées chaque jour. Il est défini par son volume sans précédent, sa rapidité et la diversité de types de données qu’il contient. Cet afflux d’informations provient de consommateurs via leurs activités en ligne, de machines et d’entreprises.

Beaucoup de chercheurs essaient de mettre au point des logiciels assez puissants pour organiser et trier toutes ces informations et les utiliser.  En effet, 90% du Big Data est déstructuré et provient de sources tellement diverses qu’il est extrêmement difficile à analyser.

Pour l’instant, les entreprises doivent se contenter d’une analyse simplifiée d’une partie de l’information disponible. Lorsque ces logiciels seront au point, les possibilités d’actions seront pratiquement infinies !

En définitive, la partie émergée de l’Iceberg du Big Data permet déjà de constater à quel point ce nouvel outil sera une véitable révolution technologique.

Découvrez ci dessous, grâce à Market Inspector, 7 choses surprenantes sur le fonctionnement des entreprises et sur notre quotidien que l’utilisation de ces données va modifier.

 

 

 

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité