IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

 

Xtifty entre dans le giron d’IBM, le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L’éditeur propose en effet des outils permettant d’intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d’envoyer des messages aux clients.

L’idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d’achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d’étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d’enrichir » l’expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l’analytics pour l’ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l’informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L’enjeu est ensuite d’ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d’IBM en direction des mobiles et de l’analytics devrait être finalisé prochainement.

 

Source : Clubic

# à lire aussi...

Personnalisation client: beaucoup de budget pour rien ?

Une nouvelle étude révèle une augmentation importante des budgets consacrés à la personnalisation client malgré un réel retard dans son application concrète…

Quelle place pour les femmes dans la révolution digitale ?

Quelle est la participation des femmes dans le domaine du digital ? Les…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…

La télévision peut-elle survivre à Netflix ?

Lancé en France en septembre 2014, Netflix a depuis complètement bouleversé le…