Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

IBM rachète un spécialiste du marketing mobile

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

 

Xtifty entre dans le giron d’IBM, le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L’éditeur propose en effet des outils permettant d’intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d’envoyer des messages aux clients.

L’idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d’achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d’étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d’enrichir » l’expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l’analytics pour l’ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l’informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L’enjeu est ensuite d’ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d’IBM en direction des mobiles et de l’analytics devrait être finalisé prochainement.

 

Source : Clubic

e-Commerce

Un acheteur sur quatre évite d’acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les retours...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité