Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

IBM rachète un spécialiste du marketing mobile

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

 

Xtifty entre dans le giron d’IBM, le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L’éditeur propose en effet des outils permettant d’intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d’envoyer des messages aux clients.

L’idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d’achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d’étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d’enrichir » l’expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l’analytics pour l’ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l’informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L’enjeu est ensuite d’ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d’IBM en direction des mobiles et de l’analytics devrait être finalisé prochainement.

 

Source : Clubic

Insights

Le montant des dépenses contraintes semble diminuer pour la première fois depuis plusieurs années...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité