En 2012, 137 millions de transactions ont été réalisées dans 76 pays sur les plateformes de l’opérateur de services de paiement, pour un montant total de 16,6 milliards d’euros, soit une croissance de 35,4 % par rapport à 2011
Ogone, spécialiste des solutions de paiement en ligne, annonce avoir traité 137 millions de transactions électroniques sur ses plateformes en 2012, pour un montant global de 16,6 milliards d’euros, soit une croissance de 35,4 % par rapport à 2011. Le nombre de ses clients est, dans le même temps, passé à plus de 40 000. L’opérateur de services de paiement en ligne anticipe une croissance similaire en 2013, en phase avec l’évolution globale du secteur du commerce en ligne.
Acteur majeur du paiement en ligne en Europe, aujourd’hui présent dans le monde entier, Ogone a franchi le cap des 40 000 clients en 2012. En 2013, l’opérateur compte accélérer le développement de son activité aux Etats-Unis et en Inde, et prospecter de nouveaux marchés en Asie. En parallèle, Ogone va continuer à investir dans l’innovation produit et la R&D pour enrichir les solutions de prévention des fraudes et les services financiers qu’il propose aux entreprises. L’opérateur mettra l’accent sur son service Ogone Collect, qui permet aux commerçants de proposer les moyens et options de paiement, locaux et internationaux les plus répandus, dans plusieurs pays et devises, sur la base d’un contrat unique (donc, sans avoir besoin d’ouvrir un compte bancaire ni de conclure une convention avec un acquéreur dans chacun des pays ciblés). Il compt e également capitaliser sur sa licence de monnaie électronique pour accompagner ses clients dans le domaine des paiements mobiles. Avec notamment, la possibilité de déployer ses services de paiement mobile en marque blanche.
« Notre succès vient d’une approche lucide, pragmatique et globale des paiements en ligne, dans un souci permanent de sécurité et simplicité pour nos clients. Grâce à notre stratégie, au recrutement de nouveaux collaborateurs et à l’ouverture de filiales dans de nouvelles régions du monde, Ogone a tous les atouts pour jouer un rôle de premier plan dans le e-commerce et devenir une marque synonyme de confiance auprès des marchands et de leurs clients. Et ce, partout dans le monde. », conclut Peter De Caluwe, CEO d’Ogone