#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

Le e-commerce européen dépasse les 500 milliards d’euros

Selon le dernier rapport de l’association Ecommerce Europe, le marché du e-commerce B2C devrait avoisiner les 510 milliards de chiffre d’affaires…

Commerce connecté : ces nouveaux moments de consommation

Avec l’arrivée du digital dans notre quotidien, de nouveaux moments de consommation via les outils mobiles émergent et sont en pleine expansion. Ces instants de…

Le Top 15 du e-commerce en France

La Fevad s’est associée à Médiamétrie pour établir le classement des sites e-commerce ayant la plus forte audience en France. Sans surprise, c’est Amazon qui…

Le e-commerce français toujours en pleine croissance

Selon les derniers chiffres de la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce en France a augmenté de 16% au premier trimestre. Ce regain de croissance du secteur…

E-commerce : 70% des sites français sont rentables

Si le secteur du e-commerce est toujours en pleine croissance en France, qu’en est-il de la rentabilité ? Une étude TNS Sofres / Webloyalty dresse un état des…

Amazon : Les pieds dans le e-commerce, la tête dans les nuages…

Si le e-commerce représente plus de 90% du chiffre d’affaires d’Amazon, cette activité ne lui rapporte quasiment rien en regard des bénéfices tirés de ses…

E-commerce : Les marketplaces contribuent aussi à la fidélisation

Selon une étude Forrester, les marketplaces ne sont pas qu’un relais de ventes pour les e-commerçants. Elles contribuent aussi à la fidélisation des clients,…

E-paiement : La sécurité reste la principale préoccupation des acheteurs

Les français réalisent en moyenne 20 transactions en ligne par an et 6 millions d’entre eux ont déjà acheté avec leur mobile… Les usages évoluent, les…

Pour le e-commerce français, la tendance est à l’optimisme

Croissance, embauches, développement international… Selon l’enquête de la Fevad, les e-marchands de l’hexagone semblent très confiants sur les…

L’influence des températures sur le trafic e-commerce

Suite aux températures particulièrement douces de cet hiver, Twenga le spécialiste de la publicité pour les sites marchands, a analysé l’impact de la météo sur les…

Comportements d’achat : l’omnicanal devient la norme

Ingenico Group publie les résultats d’une enquête sur les comportements d’achat en France. Multi-devices, adeptes du web-to-store et du store-to-web, les français…

Le e-commerce va créer plus de 37 000 emplois cette année

Le e-commerce poursuit son développement en France et cette croissance semble génératrice d’emplois. Selon la dernière étude Oxatis-KPMG, 21% des sites marchands…