Le comportement d’un internaute influence ses achats

En étudiant ses habitudes de navigation, on peut arriver à déterminer les comportements d’achat d’un e-consommateur.

La Poste poursuit ses acquisitions et rachète Morin Logistic

Le Groupe La Poste devient le leader de la logistique e-commerce en France. Après l’acquisition en août 2012 de la société Orium, spécialiste des solutions logistiques cross canal et de la relation client pour les entreprises du e-commerce, Le Groupe La Poste complète son offre en se portant acquéreur de la société Morin Logistic, leader de la logistique e-commerce en France, qui devient une filiale de ViaPost, pôle logistique du Courrier.

E-commerce mobile : l’Ipad génère plus de 50% des ventes en Europe

Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades». Dans ce cadre, les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe.

Europe: le Ecommerce atteint les 305 milliards en 2012

Le E-commerce européen est en plein essor, c’est ce qui ressort de la prévision émise par l’association E-commerce Europe, qui représente à Bruxelles les intérêts de la filière du e-commerce. Les revenus européens en ligne devraient croître d’environ 22% en 2012. Les achats en ligne sont en hausse explosive, en particulier dans le sud et l’Europe de l’Est.

Black Friday & Cyber Monday : l’eCommerce US se porte bien…

Les ventes par internet ont nettement augmenté aux Etats-Unis lundi pour le Cyber Monday, journée qui suit le long week-end de Thanksgiving, d’après une filiale de recherche du groupe informatique IBM.

Google acquiert BufferBox

Google confirme ses projets dans l’e-commerce en rachetant une start-up canadienne opérant des points de retrait libre-service où les cyberacheteurs retirent leurs colis.

Social CRM, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

« J’vais vous dire un secret, le monde est mondial ! » Ce secret de Polichinelle du commandant Sylvestre des Guignols de l’info est d’autant plus vrai depuis l’avènement des réseaux sociaux. Des plus généralistes (Facebook et Twitter) à ceux dits « de niche » (sport, cuisine), ils agrègent des milliards d’internautes en leur fournissant des outils de communication. Tribune libre de Frédéric Durand Cofondateur Des Décideurs de la Relation Client

Le M-Commerce pourrait atteindre 5 milliards d’euros d’ici 2015

Dans le cadre de son étude «M-commerce : quelles stratégies mobiles pour conquérir et fidéliser des consommateurs nomades ?», Xerfi-Precepta table sur une progression des ventes réalisées en France depuis les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) de 2 milliards en 2012 à 5 milliards en 2015, soit 7% du e-commerce et un peu plus de 0,4% de la consommation des ménages (respectivement 4,6% et moins de 0,2% en 2012).

70% des internautes acheteront leurs cadeaux de Noël en ligne

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fevad et Médiamétrie//NetRatings publient les résultats de leur étude annuelle sur les intentions d’achat des internautes pour Noël 2012.

E-commerce: 45 milliards en 2012

Les ventes sur internet devraient atteindre 45 milliards en 2012 après une hausse de 21% au troisième trimestre A quelques semaines des fêtes de Noël, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), publie les résultats de son enquête trimestrielle sur les ventes sur internet.

Le magasin reste le principal canal de vente

Même si internet prend de plus en plus de place dans la stratégie des enseignes, plus de 8 achats sur dix (83%) continuent de se faire en magasin, alors que plus de la moitié des Français (55%) combinent recherches sur le web et visites en magasins, indique mardi une étude Fullsix.