La nouvelle directive e-commerce inquiète la Fevad

La Fevad demande au gouvernement, qui transpose une directive européenne dans son actuel projet de loi sur la consommation, de ne pas alourdir les contraintes pesant sur les e-marchands.

L’e-commerce français reste optimiste malgré la crise

Les sites de commerce en ligne français se montrent optimistes pour leur activité en 2013, la plupart envisageant une croissance de leur chiffre d’affaires, notamment à l’international, malgré la crise, selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

La croissance de e-commerce devrait avoisiner les 10% par an jusqu’en 2017

Les dépenses en ligne s’élèveront en 2017 à 191 milliards d’euros en Europe selon Forrester Research, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de croissance annuel moyen sur les cinq prochaines années.

Le PDG de Groupon évincé par son Conseil d’administration

Groupon, le spécialiste des achats groupés sur internet, a annoncé l’éviction de son directeur général Andrew Mason jeudi, au lendemain de l’annonce de résultats trimestriels décevants qui ont fait plonger son cours de Bourse.

Etude sur les consommateurs cross-canal

Experian Marketing Services a réalisé une enquête pour cerner les comportements des différents profils de consommateurs cross-canal. Cette étude met en lumière les usages des consommateurs selon leurs profils et suivant de nombreux angles : achats cross-canal, usage des nouveaux devices, exposition media, influences avant achat… 

Pixmania ferme ses magasins en France et se retire de douze pays

Confronté à la baisse de ses ventes, le site e-commerce, qui avait été l’un des premiers pure-players à ouvrir des magasins physiques, avait déjà fermé en janvier plusieurs de ses magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique.

Paytop relance Up&Net

La start-up française, spécialiste du e-paiement, va redémarrer ses activités. Minh Q. Tran, nouveau Directeur Général de PayTop, annonce la reprise et lève le voile sur la nouvelle identité de l’entreprise : PayTop Store.

Compario lève 7 millions d’euros

Cette levée de fonds est destinée à financer la forte croissance de l’éditeur, spécialiste de la Gestion de l’Expérience Client Digitale, à renforcer son dispositif de ventes indirectes, ainsi qu’à accélérer son innovation et sa R&D.

American Express lance le e-paiement sur Twitter

Twitter se positionne sur un nouveau front, celui du paiement en ligne. Le réseau social vient en effet de nouer un partenariat avec American Express : les consommateurs américains pourront acheter des produits ou des coupons de réduction, disponibles pour une durée limitée, directement sur Twitter, qui jouera le rôle d’intermédiaire, à travers un hashtag dédié.

Le e-commerce dépasse les 1 000 milliards de dollars

Le chiffre d’affaires mondial du e-commerce a progressé de 21% en 2012, selon eMarketer. Il avoisinera 1300 milliards de dollars cette année, notamment grâce à l’Asie…

[Infographie] Le e-commerce en France et dans le monde en 2012

PwC vient de publier une infographie sur le e-commerce mondial en 2012. Elle présente les résultats d’une étude menée auprès de quelques 11 000 web-acheteurs en France et dans le monde.

E-commerce, l’heure du marketing temps réel ?

Depuis quelques mois, nous entendons parler de Big Data et Splinternet comme deux phénomènes majeurs du digital marketing. Que cela signifie-t-il concrètement pour les e-marchands et quelles solutions ont-ils pour y faire face ? [Avis d’expert] de Jean-Luc Bernard, président de Netwave