Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce mobile : l’Ipad génère plus de 50% des ventes en Europe

Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades».

Dans ce cadre, les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe.

Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades».

Dans ce cadre, les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe. Selon Zanox France, ceux-ci ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels.

Sur le seul shopping, le réseau publicitaire à la performance relève que plus d’une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23% du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android est de 21%. En outre, 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu entre 18h et 21h. L’activité s’accroit le dimanche sur ce terminal. Elle est en effet environ 25% plus élevée que la moyenne des autres jours de la semaine, relève l’étude.

Enfin, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68% du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012. Zanox France constate un dynamisme particulièrement marqué» des secteurs de la Distribution (222%), des Télécommunications (223%) et du Tourisme (213%) pour les transactions sur iPad sur la période janvier-septembre 2012 vs janvier-septembre 2011.

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

Publicité