2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
L’intelligence machine s’insinue chaque jour un peu plus et les répercutions sont déjà visibles au quotidien par exemple dans les centres d’appels où des...
Zenith a identifié 10 grandes tendances qui montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017, créant ainsi de nombreuses opportunités...
Incontestablement, la bonne gestion de la communication clients est une donnée stratégique que les entreprises doivent impérativement travailler au quotidien. De plus en plus...
Si les consommateurs attendent une expérience d’achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d’interaction avec la marque...
En matière d’expérience client, 2016 avait déjà été riche en innovations. En 2017, les avancées technologiques devraient encore gagner en maturité et être concrètement...
Avec plus de 30 milliards d’objets qui seront connectés d’ici 2020, l’IoT va provoquer une nouvelle explosion des données disponibles. Couplée au Big Data,...
La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines. Les outils technologiques ne doivent pas supprimer l’interaction...
La réalité virtuelle et les chatbots devraient jouer un rôle central dans les interactions avec les marques d’ici 2020. En effet, selon les résultats d’une...
Les données marketing, leur exploitation et leur valorisation sont au cœur des stratégies digitales des entreprises : comment les rassembler, les exploiter pour créer...
Convergence des canaux de communication, gestion en temps réel, développement des technologies digitales et de l’intelligence artificielle… Pegasystems dévoile les 8 grandes tendances qui impacteront la...
Eptica vient de dévoiler les résultats de sa nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client ». Cette enquête répond...