Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Chute des investissements publicitaires en France, seules exceptions : le display et le mobile

Suite à la publication par l’Irep des chiffres du marché publicitaires 2012, le groupe Omnicom Media précise ses prévisions pour 2013.

Seuls médias en croissance : le display (+3%) et le mobile (+65%).

Selon Anne Thétierdirecteur général en charge du Trading, «2013 sera une année compliquée pour les dispositifs traditionnels». Si l’activité publicitaire continue de fléchir à un rythme soutenu, la publicité sera dynamisée par les médias de la mobilité et de l’interactivité.

Les médias ayant la capacité de générer du trafic sur les points de vente auront eux la légitimité de maintenir le ROI des annonceurs.

Ainsi OMG prévoit une baisse de 4,1% des investissements publicitaires sur l’ensemble des médias. Celle-ci serait tirée par la TV classique et par la presse qui afficheraient la même baisse (-6,5%). La publicité extérieure et le cinéma sont aussi prévus à la baisse (-2,5% et -2%). La radio nationale est estimée stable à 0%.

Le display serait en croissance (+3%) et les investissements sur mobile augmenteraient de +65%.

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Digital

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Publicité