Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
31 octobre 2025
2 min read
Les comportements d’achat des internautes européens
Si 53% des Français achètent sur le net au moins une fois par mois, cette fréquence d’achat reste bien inférieure à celle des consommateurs britanniques ou…
7 mai 2015
2 min read
84% du partage social se fait via Facebook
Selon une étude de ShareThis, Facebook domine largement ses rivaux en terme de partage social et cette hégémonie ne semble pas prêt de s’arrêter puisque le…
5 mai 2015
2 min read
Les tendances Data et Email en France
Dolist vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les pratiques et stratégies digitales des professionnels français. Parmi les enseignements à retenir…
5 mai 2015
2 min read
Le e-commerce n’est pas l’activité la plus rentable d’Amazon
Si le e-commerce représente encore plus de 90% des quelques 23 M$ générés par Amazon au 1er trimestre (+15%), cette activité phare est aujourd’hui bien moins…
30 avril 2015
2 min read
Les chiffres du e-commerce dans le monde
Au niveau mondial, l’e-commerce devrait peser 1 700 milliards de dollars cette année. Taille des principaux marché, paniers moyens, habitudes…
29 avril 2015
1 min read
Big Data et objets connectés : des leviers de croissance pour la France
Selon une étude de l’Institut Montaigne, les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, soit 3,6% du PIB…
24 avril 2015
3 min read
Comportements et attentes du consommateur connecté en 2015
L’étude mondiale « Commerce Connecté » menée par DigitasLBi révèle une croissance dans l’utilisation des devices connectés, dont les objets connectés, et une hausse du…
24 avril 2015
5 min read
[Réseaux sociaux] Le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde
Difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux. L’agence Tiz a donc recoupé les…
22 avril 2015
2 min read
Les retailers investissent à perte dans l’omnicanal
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des industriels du…
17 avril 2015
6 min read
Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile
A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non…
16 avril 2015
1 min read
Marketing B2B : la nouvelle génération change la donne
La population des acheteurs B2B a changé: elle est maintenant plus jeune et connectée. Pour preuve, la moitié des clients des services B2B sont maintenant âgés de…
15 avril 2015
3 min read
Amazon domine le e-commerce en France
PwC s’est associé à Toluna et LSA pour établir le classement des 30 premiers acteurs e-commerce en France. Sans surprise, Amazon confirme sa place de numéro 1 des…