Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Canicule : quand la météo influence les achats en ligne

Les thermomètres ont affiché des chiffres records la semaine dernière. Si les glaciers ont sans doute profité de cette vague de chaleur, les e-commerçants en ont également ressenti l’impact. Idealo a analysé l’influence de cet épisode caniculaire sur la demande en ligne de produits ‘rafraîchissants’ (type ventilateurs, climatiseurs, piscines…). Découvrez en infographie à quel point la météo peut influer sur la consommation en ligne.

 

On savait déjà, par le biais de certaines études, que les conditions météo avaient un impact sur les ventes en ligne. Mais que se passe-t-il quand ces conditions sont extrêmes comme le pic de chaleur qui a eu lieu récemment ?

Idealo a comparé la demande en produits « rafraîchissants » le weekend avant l’annonce de la canicule (20 et 21 juin) avec celle du weekend du 4 et 5 juillet.

Verdict : les températures élevées, qui ont avoisiné les 40 °C dans de nombreuses régions françaises, ont entraîné une explosion de la demande en ventilateurs (+2567 %) et en climatiseurs (+2625 %). Côté piscines, la demande a quant à elle augmenté de 417 % sur cette même période.

 

infographie_impact_canicule_sur_ecommerce

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente...

Avis d'expert

La personnalisation est devenue indispensable à la réussite d’un site marchand. Ce guide pratique s’articule autour des 6 domaines de performance du e-commerce et vous...

e-Commerce

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er...

Publicité