#Must-Read

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Ce que les Français attendent de leur service client

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

E-commerce : les différences à prendre en compte entre b2b et b2c

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B et les…

Focus sur les tendances marketing de la rentrée

Retour en force du branding, Ads moins rentables, impact de l'IA... Le point sur les enjeux marketing de cette rentrée.

IA et SEO, à quoi s’attendre en 2025 ?

L’année 2025 sera une étape déterminante dans l’évolution du SEO et de l’intelligence artificielle. Alors que l’IA redistribue les cartes du Search, les…

La souveraineté des données n’est pas une chimère

L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.

Publicité numérique : quelles seront les conséquences du procès antitrust contre Google ?

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Le marketing des larmes…

Si l’utilisation de l’émotion dans le marketing n’est pas nouvelle, celle des larmes permet de se différencier...

Deepfake, décryptage d’une arnaque

L’IA a fait entrer les braquages dans une nouvelle dimension. Plus besoin d’une cagoule noire désormais. En améliorant les attaques d’ingénierie sociale…

Expérience client : la frontière entre B2B et B2C s’estompe…

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs,…

Comment éviter les pratiques marketing douteuses

Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la…

La transformation numérique des entreprises n’est plus une option

Alors que nous nous enfonçons davantage dans le 21ème siècle, la transformation numérique est devenue non seulement un moteur de croissance, mais aussi une question de…

La quête du client idéal : comment trouver votre audience rentable

Explorez le pouvoir de la prospection avec une base de données innovante. Identifiez les clients rentables et améliorez vos taux de réussite grâce à des informations précises.

Comment l’IA va transformer les solutions MarTech

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...