Internet des Objets : transformations et perspectives futures
L’Internet des Objets (IoT) est en train de transformer notre quotidien et de redéfinir les contours de nombreux secteurs industriels. Cette révolution technologique,…
1 octobre 2024
3 min read
Les éléments essentiels d’une stratégie Go to Market efficace
Réussir le lancement d’un produit ou d’un service demande une bonne maîtrise des 4 piliers essentiels d’une bonne stratégie Go to Market. Découvrez-les ici. Les 4…
23 septembre 2024
4 min read
E-commerce : les différences à prendre en compte entre b2b et b2c
L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B et les…
23 septembre 2024
3 min read
Focus sur les tendances marketing de la rentrée
Retour en force du branding, Ads moins rentables, impact de l'IA... Le point sur les enjeux marketing de cette rentrée.
20 septembre 2024
3 min read
IA et SEO, à quoi s’attendre en 2025 ?
L’année 2025 sera une étape déterminante dans l’évolution du SEO et de l’intelligence artificielle. Alors que l’IA redistribue les cartes du Search, les…
18 septembre 2024
5 min read
La souveraineté des données n’est pas une chimère
L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.
17 septembre 2024
4 min read
Publicité numérique : quelles seront les conséquences du procès antitrust contre Google ?
Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...
13 septembre 2024
2 min read
Le marketing des larmes…
Si l’utilisation de l’émotion dans le marketing n’est pas nouvelle, celle des larmes permet de se différencier...
9 septembre 2024
3 min read
Deepfake, décryptage d’une arnaque
L’IA a fait entrer les braquages dans une nouvelle dimension. Plus besoin d’une cagoule noire désormais. En améliorant les attaques d’ingénierie sociale…
5 septembre 2024
5 min read
Expérience client : la frontière entre B2B et B2C s’estompe…
À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs,…
3 septembre 2024
3 min read
Comment éviter les pratiques marketing douteuses
Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la…
29 août 2024
3 min read
La transformation numérique des entreprises n’est plus une option
Alors que nous nous enfonçons davantage dans le 21ème siècle, la transformation numérique est devenue non seulement un moteur de croissance, mais aussi une question de…