Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Amazon / Fnac / Cdiscount : La stratégie prix des marketplaces en France

Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux vendeurs de leurs places de marché respectives. Quels sont les prix pratiqués sur ces 3 places de marché françaises, combien de vendeurs et de références comptent-elles et comment adaptent-elles leurs stratégies prix face à la concurrence?

 

Les infos-clés de ce baromètre des prix:

  • Leader des places de marché française, Amazon propose à la vente 136 448 864 références soit 17 fois plus que Cdiscount et 13 fois plus que la FNAC.
  • Avec en moyenne 11 revendeurs par produit, la FNAC apparait comme la place de marché la plus concurrentielle.
  • Grâce à une veille tarifaire performante, Amazon en direct adapte régulièrement sa stratégie prix et effectue plus de 9 changements de prix sur une période de 2 mois.
  • Cdiscount en direct propose dans 60% des cas un prix de vente inférieur à celui de ses revendeurs.

 

Le détail des résultats en infographie:

infographie-les-strategies-prix-des-marketplaces-francaises

Source : Pricing Assistant

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

e-Commerce

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

Avis d'expert

3 tactiques éprouvées pour gérer les conflits entre les canaux B2B.

Insights

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Publicité