Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Amazon / Fnac / Cdiscount : La stratégie prix des marketplaces en France

Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux vendeurs de leurs places de marché respectives. Quels sont les prix pratiqués sur ces 3 places de marché françaises, combien de vendeurs et de références comptent-elles et comment adaptent-elles leurs stratégies prix face à la concurrence?

 

Les infos-clés de ce baromètre des prix:

  • Leader des places de marché française, Amazon propose à la vente 136 448 864 références soit 17 fois plus que Cdiscount et 13 fois plus que la FNAC.
  • Avec en moyenne 11 revendeurs par produit, la FNAC apparait comme la place de marché la plus concurrentielle.
  • Grâce à une veille tarifaire performante, Amazon en direct adapte régulièrement sa stratégie prix et effectue plus de 9 changements de prix sur une période de 2 mois.
  • Cdiscount en direct propose dans 60% des cas un prix de vente inférieur à celui de ses revendeurs.

 

Le détail des résultats en infographie:

infographie-les-strategies-prix-des-marketplaces-francaises

Source : Pricing Assistant

e-Commerce

Le Black Friday est en perte de vitesse depuis quelques années en France tandis que les French Days ne cessent de progresser...

Insights

L'intelligence artificielle va aussi modifier notre façon d'acheter et le commerce au sens large...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Le Black Friday est en perte de vitesse depuis quelques années en France tandis que les French Days ne cessent de progresser...

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

e-Commerce

En seulement un an, Temu s'est hissée dans le top 5 des applications e-commerce les plus visitées en France...

Publicité