Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Acxiom rachète LiveRamp pour 310 millions de dollars

Acxiom, l’un des principaux leader de la vente et de l’analyse de data, vient d’annoncer l’acquisition de  spécialiste de la donnée CRM pour 310 millions de dollars en cash.
Objectif de l’opération :devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.

 

Acxiom, l’un des principaux leader de la vente et de l’analyse de data, vient d’annoncer l’acquisition de  spécialiste de la donnée CRM pour 310 millions de dollars en cash.
Objectif de l’opération :devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.

 

Acxiom acquiert donc LiveRamp, une société qui permet de collecter et d’unifier une vaste quantité de données issues d’une multitude d’applications, pour un montant de 310 millions de dollars en cash.

Les deux sociétés travailleront à unifier la data client on-line et off-line afin de maîtriser l’ensemble des parcours clients de l’emailing au web en passant par le mobile et le magasin physique. Le but : devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.

L’objectif d’Acxiom est surtout de se renforcer dans la collecte des données en ligne et hors ligne pour pouvoir mieux répondre aux problématiques actuelles du Big Data.

« Ensemble, nous allons accélérer notre vision d’un écosystème connecté qui offre une véritable marketing one-to-one. La combinaison devrait aider pratiquement tout le monde dans l’industrie à atteindre de meilleures connexions, un meilleur aperçu et de meilleurs résultats » selon Scott Howe, le président d’Axciom.

LiveRamp va permettre l’apport de 200 nouveaux consommateurs à la base client d’Acxiom, dont certaines grandes marques, et 70 ingénieurs spécialisés dans la Big data.

Cette acquisition et surtout son montant (a priori très élevé pour une société qui ne devrait générer que 25 à 30 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire ), n’a toutefois pas fait l’unanimité auprès des investisseurs puisque l’action d’Acxiom a chuté de plus de 20% au Nasdaq le lendemain de cette annonce…

 

Sources : Frenchweb et Viuz

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Data

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Publicité