Si l’email reste un point de contact privilégié entre les marques et leur public, certains internautes font parfois preuve de désintérêt face à la multiplication de sollicitations mal ciblées et non maîtrisées.
Un quart des internautes* déclare en effet recevoir en moyenne plus de 10 mails non désirés ou spams par jour,un désengagement conduisant à une diminution des taux d’ouverture, de clic et de transformation pour les annonceurs.
Pour optimiser à la fois le ROI et l’expérience des utilisateurs, Acxiom France, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, lance son offre « Email to Display ». Caractérisée par une démarche efficace et responsable, basée entièrement sur des informations optin, cette solution permet de réduire la pression commerciale des emails en proposant des bannières publicitaires plus pertinentes sur le web.
« Email to Display » en 3 étapes clés :
- Un internaute ayant au préalable donné son accord pour recevoir des offres est réactif aux sollicitations et ouvre un email commercial provenant d’un annonceur
- L’annonceur prolonge sa campagne en Display en opérant un reciblage par bannières sur le web, avec la même offre commerciale
- L’internaute retrouve les informations de l’email lorsqu’il surfe sur Internet, et décide s’il souhaite donner suite via la bannière
« Email to Display » permet d’optimiser le nombre d’emails transmis aux internautes : si ces derniers ouvrent un email commercial de la part d’un annonceur, ils seront exposés à ses bannières lorsqu’ils surfent sur Internet. Les consommateurs bénéficient ainsi d’une expérience plus enrichissante.
Le reciblage par bannière aide également à prolonger les messages de l’annonceur sur Internet. Il assure une cohérence multicanal et une meilleure visibilité de la campagne auprès des internautes cœur de cible. Cette technique se positionne comme une alternative intéressante pour préserver la e-réputation des marques en limitant les risques d’être associé à du spam.
« L’offre Email to Display illustre la dynamique digitale qui caractérise le secteur du marketing. Acxiom France a développé une solution innovante et totalement en phase avec les besoins des annonceurs et des consommateurs finaux. Elle n’intègre que des emails optin, c’est-à-dire des internautes ayant donné leur accord en amont pour recevoir des propositions de la part de leurs marques préférées. Il s’agit donc d’une approche responsable et respectueuse, dans la lignée des trois principes clés d’Acxiom France : transparence, éthique et ciblage, qui sont au cœur des stratégies marketing que nous déployons pour nos clients », explique Sarah Wanquet, Directrice Juridique d’Acxiom.
* Source : Etude Email Marketing Attitude 2012 Sncd/Acxiom