Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

 

D’après une étude réalisée par Movable Ink aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2013, 65% des e-mail marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles .

Les emails ouverts sur PC ont représenté 35% des emails ouverts, en baisse de 39% sur un trimestre.

 

Etude-taux-d-ouverture-mobile-des-emails-marketing

 

A noter également que l’iPhone domine toujours ce marché (35,39% des e-mails ouverts contre 12,47% sur smartphones Android.

L’étude précise par ailleurs que les Tablettes représentent déjà 16% des e-mails ouverts en hausse de 15% sur un trimestre. 14,54% des ouvertures ont lieu sur iPad et 1,48% sur Android..

Au total, les terminaux Apple représentent 50% des e-mails ouverts contre 14% pour les terminaux Android.

Si de précédentes études démontraient déjà l’importance de l’adaptation des sites web et e-commerce aux supports mobiles, ces chiffres rappellent qu’en ce qui concerne l’emailing, le responsive est devenu crucial en 2014.

 

e-Commerce

Quels sont les plus gros sites e-commerce en France tous secteurs confondus?

Insights

41% des entreprises estiment que leurs services marketing et commerciaux sont alignés, contre seulement 20% en 2018.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

Publicité