Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

 

D’après une étude réalisée par Movable Ink aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2013, 65% des e-mail marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles .

Les emails ouverts sur PC ont représenté 35% des emails ouverts, en baisse de 39% sur un trimestre.

 

Etude-taux-d-ouverture-mobile-des-emails-marketing

 

A noter également que l’iPhone domine toujours ce marché (35,39% des e-mails ouverts contre 12,47% sur smartphones Android.

L’étude précise par ailleurs que les Tablettes représentent déjà 16% des e-mails ouverts en hausse de 15% sur un trimestre. 14,54% des ouvertures ont lieu sur iPad et 1,48% sur Android..

Au total, les terminaux Apple représentent 50% des e-mails ouverts contre 14% pour les terminaux Android.

Si de précédentes études démontraient déjà l’importance de l’adaptation des sites web et e-commerce aux supports mobiles, ces chiffres rappellent qu’en ce qui concerne l’emailing, le responsive est devenu crucial en 2014.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité