Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Marques vs consommateurs : le grand écart de l’expérience client…

En matière d’expérience client, marques et consommateurs sont loin d’être sur la même longueur d’ondes si l’on en croit les résultats d’une récente étude menée par eConsultancy et IBM.
Alors que 69 % des entreprises pensent offrir une expérience en ligne de qualité, 51 % des clients ont déjà délaissé une entreprise à cause d’une mauvaise expérience sur le web…

 

L’étude réalisée par IBM avec eConsultancy révèle un écart de perception important entre la façon dont les entreprises pensent être perçues par les consommateurs et l’expérience client réelle.

Alors que 90% des commerçants  s’accordent à dire que la personnalisation de l’expérience client est essentielle pour leur réussite commerciale, près de 80% des consommateurs déclarent que les marques ne les comprennent pas en tant qu’individu.

Ainsi, 89% des entreprises sondées se déclarent satisfaites de leur capacité à résoudre des conflits avec des clients tandis que seulement 28% des consommateurs ayant rencontré un problème significatif avec une entreprise estiment qu’il a été très bien résolu.

Autre exemple : 81% des entreprises sondées pensent avoir une vision holistique de leurs clients tandis que seulement 37% des consommateurs disent que leur enseigne favorite les comprend.

infographie-le-grand-cart-de-lexprience-client-etude-econsultancy-et-ibm

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

Avis d'expert

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Publicité