Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email et pression marketing

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4. Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Publicité