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Twitter et le e-commerce : Acte 2 …

Twitter serait sur le point de passer un accord avec Stripe, une start-up spécialisée dans le paiement en ligne. C’est le second partenariat de ce type pour le réseau social pour qui l’e-commerce semble bien être devenu un objectif.

 

Twitter serait sur le point de passer un accord avec Stripe, une start-up spécialisée dans le paiement en ligne.

C’est le second partenariat de ce type pour le réseau social pour qui l’e-commerce semble bien être devenu un objectif.

 

 

D’après le site Re/Code, le réseau social Twitter pourrait prochainement signer un partenariat avec la société Stripe pour le développement d’une solution de paiement en ligne.

Il s’agirait de permettre aux utilisateurs de Twitter d’entrer leurs coordonnées bancaires dans leur profil afin de réaliser des achats de produits tweetés par les marques, sans quitter le réseau social.

La solution de paiement serait donc fournie par Stripe (qui propose justement des solutions de paiement en dehors des sites de e-commerce), elle serait directement intégrée à Twitter. L’idée est de favoriser des achats spontanés, voire compulsifs, notamment depuis un mobile.

Rappelons que ce ne sont pas les premiers pas de Twitter dans le commerce en ligne puisque le géant a déjà noué un partenariat avec American Express. Après avoir synchronisé sa carte avec le compte Twitter, il est en effet possible d’acheter certains produits.

Twitter s’est également associé avec la chaîne de restauration Starbucks avec «Tweet a coffee» qui permet internautes qui disposent d’un compte client chez Starbucks et Twitter de payer et «tweeter» des cafés virtuels à leurs amis, qui reçoivent alors un bon de 5 dollars.

Plus que jamais depuis son entrée en bourse, Twitter souhaite optimiser la monétisation de ses millions d’utilisateurs. Se positionner comme un vecteur de publicité et de vente pour les marques devrait permettre au réseau d’engranger des bénéfices considérables. Reste que la frontière entre réseaux sociaux et sites marchands pourrait finir par effrayer une partie des utilisateurs et les voir migrer vers d’autres horizons.

 

Sources : ZDNet, Generation NT 

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