Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Twitter annonce son entrée en bourse … en tweetant

C’est par un tweet sur son compte officiel que le réseau social, Twitter, vient d’annoncer sa prochaine introduction en bourse. 

 

C’est par un tweet sur son compte officiel que le réseau social, Twitter, vient d’annoncer sa prochaine introduction en bourse.

 

 

« Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue d’une introduction en bourse. » 

 

Aucune date n’est encore fixée pour l’introduction en bourse. Selon les spécialistes elle pourrait intervenir en début 2014. Fort de plus de 200 millions d’utilisateurs, Twitter valorisé entre 10 et 15 milliards de dollars est accompagné par la banque d’affaires Goldman Sachs pour son introduction en bourse.

Selon les analystes, Twitter, qui vient de racheter MoPub pour 350 millions de dollars, pourrait générer près d’un milliard de revenus publicitaires en 2014. 53% de son chiffre d’affaires publicitaire est réalisé sur mobile.

 

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Digital

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien...

# A lire aussi ...

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Social Media

En s'imposant comme une alternative sérieuse à X (ex-Twitter), Bluesky devient un média à suivre aussi pour les marques...

Social Media

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Publicité