Blackfriday, Noël, soldes d’hiver… Comment exploiter la puissance du FOMO ?
Le Black Friday à peine terminé, nous entrons déjà dans le rush de Noël avec les soldes d’hiver en point de mire… Ventes flash, comptes à rebours,…
8 décembre 2016
5 min read
Comment les leaders du ecommerce utilisent les différents canaux marketing
Comment les 50 plus grands e-commerçants français utilisent-ils l’email marketing, les applications mobiles ou les réseaux sociaux? Quels sont, selon eux, les…
7 décembre 2016
4 min read
L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat
Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs…
28 novembre 2016
4 min read
E-commerce : Tous les voyants sont au vert avant un Noël prometteur
Malgré un panier moyen qui continue de s’effriter, le e-commerce français maintient sa dynamique de croissance grâce à une fréquence d’achat toujours plus…
23 novembre 2016
7 min read
Du Web-to-Store au Click&Collect: les nouvelles pratiques de consommation des Français
Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA. ROPO, showrooming, click & collect, mobile in…
22 novembre 2016
7 min read
Relation Client : Les Français encore sceptiques vis-à-vis des chatbots
Eptica vient de dévoiler les résultats de sa nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client ». Cette enquête répond à un…
18 novembre 2016
4 min read
Cyber-Week : 2000 euros vont être dépensés chaque seconde en France
Du vendredi 25 au lundi 28 novembre prochain, le e-commerce français va connaître une période faste. Black Friday, Cyber Week-End et Cyber Monday vont s’enchaîner et…
16 novembre 2016
3 min read
Ce Noël, les Français vont dépenser près de 11 milliards d’euros sur Internet
Le budget de Noël des Français devrait augmenter de 1,5% en 2016, porté par les achats en ligne et sur mobile. Selon une étude RetailMeNot, plus de 67 milliards…
14 novembre 2016
6 min read
Retail : Les Français sont devenus des experts de la promo
Les sites génèrent plus de ventes en magasins que sur le web
Les sites web font vendre mais pas seulement en ligne… Une forte proportion des visites se transforme avant tout en achats en magasin physique. C’est…
4 novembre 2016
2 min read
Web : Les marketeurs se tournent de plus en plus vers la personnalisation
Les entreprises ont de plus en plus recours à la personnalisation web, si l’on en croit les résultats du baromètre «A/B Testing et Personnalisation», réalisé par…
26 octobre 2016
2 min read
La confiance des Français dans le numérique est au plus bas
A peine deux Français sur cinq (37%) ont désormais confiance dans le numérique, un « niveau historiquement bas », selon la cinquième édition du baromètre publié jeudi…