#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

retail

Blackfriday, Noël, soldes d’hiver… Comment exploiter la puissance du FOMO ?

Le Black Friday à peine terminé, nous entrons déjà dans le rush de Noël avec les soldes d’hiver en point de mire… Ventes flash, comptes à rebours,…

Comment les leaders du ecommerce utilisent les différents canaux marketing

Comment les 50 plus grands e-commerçants français utilisent-ils l’email marketing, les applications mobiles ou les réseaux sociaux? Quels sont, selon eux, les…

L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat

Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs…

E-commerce : Tous les voyants sont au vert avant un Noël prometteur

Malgré un panier moyen qui continue de s’effriter, le e-commerce français maintient sa dynamique de croissance grâce à une fréquence d’achat toujours plus…

Du Web-to-Store au Click&Collect: les nouvelles pratiques de consommation des Français

Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA. ROPO, showrooming, click & collect, mobile in…

Relation Client : Les Français encore sceptiques vis-à-vis des chatbots

Eptica vient de dévoiler les résultats de sa nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client ». Cette enquête répond à un…

Cyber-Week : 2000 euros vont être dépensés chaque seconde en France

Du vendredi 25 au lundi 28 novembre prochain, le e-commerce français va connaître une période faste. Black Friday, Cyber Week-End et Cyber Monday vont s’enchaîner et…

Ce Noël, les Français vont dépenser près de 11 milliards d’euros sur Internet

Le budget de Noël des Français devrait augmenter de 1,5% en 2016, porté par les achats en ligne et sur mobile. Selon une étude RetailMeNot, plus de 67 milliards…

Retail : Les Français sont devenus des experts de la promo

D’après l’observatoire Sogec de la Promotion© 2016, le shopper français est de plus en plus actif dans l’optimisation de son pouvoir d’achat et devient un…

Les sites génèrent plus de ventes en magasins que sur le web

Les sites web font vendre mais pas seulement en ligne… Une forte proportion des visites se transforme avant tout en achats en magasin physique. C’est…

Web : Les marketeurs se tournent de plus en plus vers la personnalisation

Les entreprises ont de plus en plus recours à la personnalisation web, si l’on en croit les résultats du baromètre «A/B Testing et Personnalisation», réalisé par…

La confiance des Français dans le numérique est au plus bas

A peine deux Français sur cinq (37%) ont désormais confiance dans le numérique, un « niveau historiquement bas », selon la cinquième édition du baromètre publié jeudi…