Avec l’arrivée du digital dans notre quotidien, de nouveaux moments de consommation via les outils mobiles émergent et sont en pleine expansion. Ces instants...
Si le e-commerce représente plus de 90% du chiffre d’affaires d’Amazon, cette activité ne lui rapporte quasiment rien en regard des bénéfices tirés de...
Selon une étude Forrester, les marketplaces ne sont pas qu’un relais de ventes pour les e-commerçants. Elles contribuent aussi à la fidélisation des clients,...
Ingenico Group publie les résultats d’une enquête sur les comportements d’achat en France. Multi-devices, adeptes du web-to-store et du store-to-web, les français optent désormais...
Usages, publicité mobile, essor du m-commerce, … une nouvelle étude dresse un état des lieux très complet du marché du mobile en France. Et, si l’on...
En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication...
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de cannibalisation entre magasins physiques et e-commerce. Au contraire, selon l’étude Link Emporium,...
Une étude vient d’analyser les stratégies d’email marketing de 30 grandes marques de luxe dans le monde. Principal constat: ces grandes enseignes sont encore...
L’avènement du commerce mobile, dont la montée en puissance était annoncée depuis plusieurs années, a véritablement eu lieu en 2015. Et, selon les derniers...