#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

retail

[Webdesign] Quelles tendances 2017 pour les sites e-commerce ?

Flat, Bold, Material… En matière de design, le web aussi connaît des tendances de fond. Mais à la différence d’autres secteurs, le design d’un site…

Quel avenir pour le commerce physique d’ici 2030 ?

Alors que le commerce connaît une mutation continue portée par la multiplicité des canaux de vente, la digitalisation et la diversité des attentes des consommateurs,…

Vent d’optimisme sur le e-commerce français

A l’occasion du salon E-Commerce One to One, la Fevad publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Malgré un contexte économique…

Etat des lieux et évolution du e-commerce en Europe

Selon les derniers chiffres du CRR (Centre for Retail Research), le e-commerce européen devrait dépasser le cap des 300 milliards d’euros générés dès 2018, porté…

L’échec des Soldes ou les 4 Mythes sur le Prix

Avec un recul des ventes de 6,8%, les Soldes d’hiver 2017 ont été un échec. Des remises jusqu’à 70% ne font plus acheter le consommateur. La faute aux Soldes…

Comment les Français voient-ils le commerce de demain ?

Une enquête menée par l’IFOP permet de mieux comprendre les attentes des consommateurs en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu’aux moyens de…

L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…

Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…

[Etude] L’exigence des Parisiens n’est pas un mythe

Les Parisiens sont-ils réellement plus exigeants que la moyenne des Français ? Oui, si l’on en croit les résultats d’une étude menée sur quelques 200 000…

Les stratégies email des grands magasins

Alors que les soldes d’hiver 2017 viennent de se terminer, Mailjet a passé au peigne fin les campagnes de newsletters expédiées par les grands magasins français.…

L’abandon de panier en forte progression

L’abandon de panier reste une des principales préoccupations des e-commerçants et, vu les derniers chiffres publiés Ve Interactive sur le sujet, on peut aisément…

Marketing : les 5 indicateurs à suivre en 2017

Emailing, affiliation, SEO/SEA, retargeting… A l’heure de l’omnicanal où les conversions se font via de multiples supports et sur une durée de plus…

Quel business model pour les startups françaises ?

Parmi les startups créées en France ces 3 dernières années, quelles sont celles qui tirent leur épingle du jeu? Sur quels secteurs se sont-elles lancées, avec quel…