#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

retail

Boudés en magasins, les soldes se rattrapent sur le web…

Si les soldes d’hiver sont pour le moins moroses cette année en magasins, le e-commerce ne semble pas du tout affecté par cette tendance, bien au contraire.…

Retail et réseaux sociaux: où en sont les distributeurs français ?

Une étude vient d’analyser l’utilisation faite des réseaux sociaux par les principaux distributeurs français. Si les marques françaises commencent à…

Six tendances e-commerce à suivre cette année

Alors que la Fevad vient de dévoiler des résultats records en 2016 pour le e-commerce en France, Criteo livre les six tendances qui vont, selon lui, impacter le marché…

Le e-commerce français franchit le cap des 70 milliards

Les résultats du e-commerce en France dépassent toutes les prévisions. Selon les chiffres publiés par la Fevad, le cap du milliard de transactions a été franchi en…

Des grands magasins à Amazon Go : Retour sur 3 siècles d’expérience client

Mood Media présente l’évolution de l’expérience client en points de vente de 1800 à 2050. L’enjeu ? Comprendre quelles innovations retail ont marqué l’histoire pour…

Les soldes se font de plus en plus sur mobile

Si le démarrage des soldes est un peu poussif en magasins, les premières tendances sont plus que prometteuses en ce qui concerne le e-commerce. Parmi les raisons de ce…

Les soldes passées de mode ?

La tendance annoncée depuis quelques temps déjà devrait se concrétiser cette année : face à la multiplication des promos online et à l’engouement croissant pour…

Tendances 2017 : Comment l’IA va impacter le marketing

Zenith a identifié 10 grandes tendances qui montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017, créant ainsi de nombreuses…

Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante ?

Si les consommateurs attendent une expérience d’achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d’interaction avec la marque…

Expérience client : 2017, année de la maturité?

En matière d’expérience client, 2016 avait déjà été riche en innovations. En 2017, les avancées technologiques devraient encore gagner en maturité et être concrètement…

Quand le e-commerce français se met à l’heure américaine

Après Halloween, c’est au tour des étranges pratiques commerciales américaines entourant Thanksgiving et son abattage massif de volailles, de s’exporter avec succès en…

Digital et Big Data au service d’une relation client plus humaine

La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines. Les outils technologiques ne doivent pas supprimer…