Boudés en magasins, les soldes se rattrapent sur le web…
Si les soldes d’hiver sont pour le moins moroses cette année en magasins, le e-commerce ne semble pas du tout affecté par cette tendance, bien au contraire.…
7 février 2017
1 min read
Retail et réseaux sociaux: où en sont les distributeurs français ?
Une étude vient d’analyser l’utilisation faite des réseaux sociaux par les principaux distributeurs français. Si les marques françaises commencent à…
2 février 2017
5 min read
Six tendances e-commerce à suivre cette année
Alors que la Fevad vient de dévoiler des résultats records en 2016 pour le e-commerce en France, Criteo livre les six tendances qui vont, selon lui, impacter le marché…
30 janvier 2017
3 min read
Le e-commerce français franchit le cap des 70 milliards
Les résultats du e-commerce en France dépassent toutes les prévisions. Selon les chiffres publiés par la Fevad, le cap du milliard de transactions a été franchi en…
26 janvier 2017
5 min read
Des grands magasins à Amazon Go : Retour sur 3 siècles d’expérience client
Mood Media présente l’évolution de l’expérience client en points de vente de 1800 à 2050. L’enjeu ? Comprendre quelles innovations retail ont marqué l’histoire pour…
25 janvier 2017
9 min read
Les soldes se font de plus en plus sur mobile
Si le démarrage des soldes est un peu poussif en magasins, les premières tendances sont plus que prometteuses en ce qui concerne le e-commerce. Parmi les raisons de ce…
12 janvier 2017
4 min read
Les soldes passées de mode ?
La tendance annoncée depuis quelques temps déjà devrait se concrétiser cette année : face à la multiplication des promos online et à l’engouement croissant pour…
5 janvier 2017
3 min read
Tendances 2017 : Comment l’IA va impacter le marketing
Zenith a identifié 10 grandes tendances qui montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017, créant ainsi de nombreuses…
5 janvier 2017
6 min read
Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante ?
Si les consommateurs attendent une expérience d’achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d’interaction avec la marque…
29 décembre 2016
4 min read
Expérience client : 2017, année de la maturité?
En matière d’expérience client, 2016 avait déjà été riche en innovations. En 2017, les avancées technologiques devraient encore gagner en maturité et être concrètement…
19 décembre 2016
3 min read
Quand le e-commerce français se met à l’heure américaine
Après Halloween, c’est au tour des étranges pratiques commerciales américaines entourant Thanksgiving et son abattage massif de volailles, de s’exporter avec succès en…
14 décembre 2016
3 min read
Digital et Big Data au service d’une relation client plus humaine
La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines. Les outils technologiques ne doivent pas supprimer…