#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

marketplaces

[E-commerce] Les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain

Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais…

E-commerce : les TPE-PME peinent encore à se lancer …

D’après une enquête d’Amazon, si le e-commerce est en pleine croissance en France, il semble encore n’intéresser que très peu les petites…

E-commerce : Les français ont dépensé près de 20 milliards au 2nd trimestre

Malgré un panier moyen qui continue de chuter, les Français ont quand même dépensé quelques 19,5 milliards d’euros sur le web au second trimestre 2017 selon les…

Les 4 grandes tendances du commerce de demain

Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…

Ces start-up qui dynamisent le e-commerce en France

A l’occasion des « Enjeux du e-commerce » qui se sont tenus le 28 juin, KPMG et la FEVAD ont présenté le classement « St*rt me up » des start-up les plus prometteuses,…

Quel business model pour les startups françaises ?

Parmi les startups créées en France ces 3 dernières années, quelles sont celles qui tirent leur épingle du jeu? Sur quels secteurs se sont-elles lancées, avec quel…

Le e-commerce français franchit le cap des 70 milliards

Les résultats du e-commerce en France dépassent toutes les prévisions. Selon les chiffres publiés par la Fevad, le cap du milliard de transactions a été franchi en…

Newsletters et emails passent aussi au programmatique

En quelques années seulement, le programmatique s’est imposé comme le format d’achat dominant pour la publicité sur le web. En toute logique, les…

Les banques pas encore en phase avec l’omnicanal

Si elles reconnaissent la nécessité de gérer leur communication sur tous les canaux de manière centralisée, 61% des banques déclarent ne pas être satisfaites de leur…

E-commerce : Tous les voyants sont au vert avant un Noël prometteur

Malgré un panier moyen qui continue de s’effriter, le e-commerce français maintient sa dynamique de croissance grâce à une fréquence d’achat toujours plus…

Quelles opportunités pour internationaliser son e-commerce ?

Le comportement d’achat des e-shoppers dépasse désormais les frontières. Une étude Forrester Consulting révèle que plus de 80% des consommateurs dans le monde ont déjà…

Forte croissance pour le e-commerce en France

Avec une forte hausse du nombre transactions (+21%) et une croissance du m-commerce qui ne se dément pas (+38%), le e-commerce continue de se développer en France et…