#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

made in France

Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…

86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...

French Days : une opération commerciale à repenser

Mauvais timing, manque d'identité, de visibilité ou de cohérence... Les French Days peinent toujours à convaincre les consommateurs...

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Les marques françaises se portent (très) bien…

Avec une croissance de +20% en deux ans, la valeur combinée des 50 premières marques françaises dépasse désormais les 500 milliards de dollars...

Etude : Qui sont les nouveaux e-commerçants ?

Quel est le profil des entrepreneurs qui se lancent aujourd'hui dans la vente en ligne et quels sont leurs objectifs principaux ?

E-commerce : quels sont les pays les plus demandeurs de produits français ?

Les chinois ne sont plus les premiers acheteurs étrangers sur les sites e-commerce français et la France perd une place au classement mondial...

Le rapport des consommateurs au Made in France

Signe de qualité pour les uns ou argument marketing pour les autres , la consommation de produits made in France se maintient malgré l'inflation...

La France est la quatrième destination e-shopping dans le monde

Les sites e-commerce français attirent de plus en plus d'acheteurs à travers le monde, Chinois en tête...

Communication : quelles sont les entreprises les plus crédibles ?

A quelles entreprises les Français font-ils le plus confiance et sur quels sujets sont-elles attendues ?

Des consommateurs toujours plus adeptes du Made in France

7 Français sur 10 se disent aujourd’hui plus enclins à se tourner vers le Made in France...

[Infographie] Les soldes n’ont pas dit leur dernier mot…

En perte de vitesse face à la multiplication des périodes de promotions, les soldes restent pourtant très attendus pour une majorité de Français...

Le Made in France dans la commande publique

Depuis quelques années, la commande publique fait face à de nouveaux enjeux. Les achats publics deviennent effectivement plus responsables d’un point de vue écologique…