Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] Les soldes n’ont pas dit leur dernier mot…

En perte de vitesse face à la multiplication des périodes de promotions, les soldes restent pourtant très attendus pour une majorité de Français…


Invibes advertising, a interrogé les Français sur leurs rapports aux soldes et sur leurs projets pour celles de cette rentrée 2022…

Si la majorité des Français a l’intention de faire des achats durant les soldes (51%), il apparaît que pour la plupart des acheteurs cette période est l’occasion d’acheter des produits de marque qu’ils connaissent déjà à un prix avantageux (64%).

Le prix est le premier déclencheur d’achat, suivi du Made in France et il est à noter que les Français sont nombreux à aussi tenir compte des engagements éthiques des marques, même en période de soldes.

La crise sanitaire n’a pas affecté ce rendez-vous, 61% des Français indiquant que les soldes sont toujours aussi importantes pour eux.

Enfin, une grande majorité d’entre eux (79%) se disent prêts à acheter un produit non soldé pendant cette période, en cas de coup de cœur…







# A lire aussi ...

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

e-Commerce

Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

e-Commerce

Si le contexte économique semble avoir eu raison de l'engouement pour le black Friday cette année, le nombre d'attentistes pourrait bien changer la donne...

Publicité