Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] Les soldes n’ont pas dit leur dernier mot…

En perte de vitesse face à la multiplication des périodes de promotions, les soldes restent pourtant très attendus pour une majorité de Français…


Invibes advertising, a interrogé les Français sur leurs rapports aux soldes et sur leurs projets pour celles de cette rentrée 2022…

Si la majorité des Français a l’intention de faire des achats durant les soldes (51%), il apparaît que pour la plupart des acheteurs cette période est l’occasion d’acheter des produits de marque qu’ils connaissent déjà à un prix avantageux (64%).

Le prix est le premier déclencheur d’achat, suivi du Made in France et il est à noter que les Français sont nombreux à aussi tenir compte des engagements éthiques des marques, même en période de soldes.

La crise sanitaire n’a pas affecté ce rendez-vous, 61% des Français indiquant que les soldes sont toujours aussi importantes pour eux.

Enfin, une grande majorité d’entre eux (79%) se disent prêts à acheter un produit non soldé pendant cette période, en cas de coup de cœur…







# A lire aussi ...

Insights

Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10€ près...

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Insights

Si le e-commerce prend de plus en plus d'importance chaque année, le magasin physique reste incontournable pour nombre d'acheteurs...

Insights

Selon une nouvelle étude, 59% des Français ne feront pas les soldes cette année...

Publicité