#Must-Read

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Le “one-stop search” est mort

logistique

E-commerce : qui s’en sort le mieux sur mobile ?

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er classement du m-commerce en…

Comment générer + 20% de conversion sur mobile en 3 actions ?

Comparaisons, avis clients, informations complémentaires, la recherche depuis un smartphone représente désormais la clé d’entrée principale dans le parcours d’achat.…

E-commerce: Top 5 des réclamations clients les plus fréquentes

Catalogue produits, prix, état de stocks, livraison… Qubit, une start-up américaine spécialisée dans la récolte de données à destination des e-commerçants,…

E-commerce : Quels comportements d’achats en 2016 ?

L’étude mondiale « Commerce Connecté » de DigitasLBi révèle des comportements des acheteurs en ligne de plus en plus matures mais dont les attentes ne sont pas encore…

Le e-commerce en Europe : faits et chiffres 2016

Twenga Solutions a étudié les dernières tendances de la distribution pour aider les e-commerçants à anticiper ce qu’ils peuvent attendre du marché en 2016. Quels…

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel…

[Etude] Comment les e-commerçants gèrent leurs expéditions

Problèmes de livraisons, gestion chronophage des retours, centre de coûts… Pour la majorité des e-commerçants, la logistique semble encore perçue comme un frein…

Web-to-Store: Quelles pratiques pour les retailers français?

Click and collect, livraison, e-réservation,… Generix Group a passé au peigne fin les pratiques web-to-store de 28 grandes enseignes de distribution en France.…

Le e-commerce français toujours en pleine croissance

Selon les derniers chiffres de la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce en France a augmenté de 16% au premier trimestre. Ce regain de croissance du secteur…

E-commerce : 70% des sites français sont rentables

Si le secteur du e-commerce est toujours en pleine croissance en France, qu’en est-il de la rentabilité ? Une étude TNS Sofres / Webloyalty dresse un état des…

Amazon : Les pieds dans le e-commerce, la tête dans les nuages…

Si le e-commerce représente plus de 90% du chiffre d’affaires d’Amazon, cette activité ne lui rapporte quasiment rien en regard des bénéfices tirés de ses…

E-commerce : Les marketplaces contribuent aussi à la fidélisation

Selon une étude Forrester, les marketplaces ne sont pas qu’un relais de ventes pour les e-commerçants. Elles contribuent aussi à la fidélisation des clients,…