#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

logistique

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

Le e-commerce ne représente plus que 40 % du chiffre d’affaires d’Amazon et sa croissance vient désormais de l’écosystème qu’il fait tourner...

Les vendeurs tiers, une mine d’or pour Amazon

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

5 raisons de garder le moral quand on est une PME française en 2024

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne leurs stratégies…

Frais de livraison et retours bloquent encore les acheteurs à l’international

Un acheteur sur quatre évite d’acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les retours...

La France est numéro 1 de la livraison hors domicile

La demande de livraison en points relais a augmenté de 25 % l'an dernier...

Social Selling : 3 pistes pour optimiser les ventes durant les fêtes

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de vente qu'il ne faut surtout pas négliger à l'approche des fêtes...

Comment décarbonner le e-commerce ?

5 bonnes pratiques à adopter pour réduire les émissions des sites e-commerce.

IA : quelles applications pour le e-commerce ?

Automatisation, achat vocal, nouveaux métiers... Comment l'intelligence artificielle va-t-elle transformer le e-commerce dans les années à venir ?

Green business : La tendance de demain ?

Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques.

E-commerce : comment gérer le pic des retours après les fêtes

Les e-commerçants s'attendent à une hausse de 29% des retours en janvier 2023...

1,7 milliard de colis distribués en France en 2021

Pour la première fois depuis dix ans, le nombre total d’objets adressés (courrier, colis, presse) progresse en 2021...

Transformation Digitale : les entreprises françaises accélèrent…

Pandémie et guerre en Ukraine ont fortement accéléré les processus de digitalisation déjà en cours dans les grandes entreprises...