#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

livraison

Fêtes de fin d’année : les intentions d’achat des Français

A l’approche des grandes opérations commerciales de fin d’année, temps forts des ventes pour les marques et distributeurs, une nouvelle étude s’intéresse aux…

Retail : Les promesses de l’Omnicanal

Dernière transformation en marche dans le monde du Retail, l’omnicanalité s’impose comme le Graal de l’expérience client. Après le multicanal, le crosscanal, nous…

Achats de Noël : le web rattrape les magasins

Si le budget moyen consacré aux achats de Noël est en légère baisse d’une année sur l’autre, les ventes en ligne, elles, ne cessent de progresser, au point…

2019 : Quels leviers de croissance pour le e-commerce ?

Si le e-commerce connaît toujours une belle croissance en France, celle-ci sera mécaniquement amenée à ralentir dans les prochaines années à mesure que le nombre…

French Days vs Black Friday: les e-commerçants ont fait leur choix !

Trois fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales pour le Black Friday cette année !   Contrairement au bilan mitigé des French Days, le Black…

Ce que les ecommerçants attendent de l’IA

KPMG et la FEVAD ont interrogé les dirigeants des plus grands sites e-commerce en France sur la façon dont ils utilisent l’intelligence artificielle…

Grande consommation : la percée du e-commerce…

Véritable arlésienne du e-commerce, la vente en ligne de produits de grande consommation semble se développer de façon assez marquée ces derniers temps. Selon une…

Ces magasins qui misent sur l’innovation face au e-commerce

La faillite récente de Toys « R » Us, l’une des marques de commerce de détail les plus établies au monde, met à nouveau l’accent sur la crise que…

Soldes d’été : je t’aime moi non plus?

Les soldes d’été, moment crucial pour les marques d’e-commerce débutent dès mercredi, et ce, pour une période de six semaines. Malheureusement, cette période est…

Quelle rentabilité pour le e-commerce en France ?

Alors que 75% des sites marchands avaient atteint leur seuil de rentabilité en 2016, ils ne seraient plus que 63% en 2017 selon une récente étude publiée par Kantar…

Commerce de proximité : A l’ombre d’Amazon, la riposte s’organise…

Face à l’écrasante concurrence des géants de la distribution, les commerces de proximité contre-attaquent en utilisant le numérique pour singulariser leurs offres et…

5 tendances qui façonneront le commerce de demain

Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… Havas et le salon Paris Retail Week présentent les grandes tendances qui impacteront le…