Le grand public reste sceptique sur les bienfaits de la Tech
Une étude européenne révèle que les décideurs et le grand public sont profondément divisés au sujet de l'impact des technologies dites de rupture...
30 avril 2025
3 min read
Service client : l’IA ne remplace pas encore l’humain
Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.
25 avril 2025
2 min read
Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…
L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...
24 avril 2025
8 min read
Les dirigeants français face aux transformations numériques
Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...
23 avril 2025
4 min read
E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA
Les consommateurs sont assez ouverts aux améliorations que peut apporter l'IA dans leur parcours d'achat...
22 avril 2025
2 min read
IA générative : les entreprises françaises peinent à se lancer
Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...
18 avril 2025
3 min read
Intelligence artificielle : un marché à 1 000 milliards de dollars
Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...
17 avril 2025
2 min read
Quand l’IA bouscule le secteur du SEO
Si l'IA modifie les usages du SEO, elle en révolutionne surtout les moyens de production...
15 avril 2025
2 min read
Le e-commerce ne fait plus rêver…
La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...
10 avril 2025
4 min read
Le paradoxe des Français face au numérique
Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...
10 avril 2025
4 min read
Les agents IA : futur standard du commerce ?
Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.
3 avril 2025
4 min read
IA et relation client : les Français restent très méfiants
Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.