#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

eBusiness

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur le e-business

E-commerce : les nouveaux parcours d’achat des internautes français

Quels sont les produits les plus achetés sur Internet et sur mobile ? Quelles sont les intentions d’achat des internautes ? Quels produits préfèrent-ils acheter…

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ?…

E-commerce : Carrefour s’offre Rue du Commerce pour combler son retard

Carrefour vient d’annoncer son projet de racheter le site de vente en ligne Rue du Commerce afin de développer davantage sa stratégie dans le domaine des…

L’absence de stratégie mobile coûterait 6,6 milliards aux commerçants français

Le commerce mobile bouleverse la façon dont les consommateurs font leur shopping. Une récente étude publiée par RetailMeNot fait le point sur la façon dont les…

[E-commerce] Les temps forts de l’année en infographie

Soldes, Noël, nouvel an chinois, Saint Valentin, Black Friday, Divali… Cette infographie réalisée par Sociomantic passe en revue les temps forts du e-commerce à…

Les commerciaux BtoB menacés par le web ?

22 % des commerciaux BtoB seraient susceptibles d’être remplacés par les moteurs de recherche et autres sites e-commerce d’ici 2020 selon une récente étude du cabinet…

[Infographie] Tendances et chiffres de l’e-commerce en France

Nombre de sites marchands, évolution du chiffre d’affaires et du panier moyen, place du m-commerce et des marketplaces… Retrouvez dans cette infographie…

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d’août

Au mois d’août, la plupart des consommateurs auront déjà profité des promotions des soldes pour faire de bonnes affaires… Alors, plutôt que de chercher à vendre…

E-commerce : le cross-device représente désormais 40% des transactions

Selon la dernière étude Criteo, 20% des achats en ligne en France se font désormais via mobile et 40% des transactions impliquent l’utilisation de plusieurs…

Canicule : quand la météo influence les achats en ligne

Les thermomètres ont affiché des chiffres records la semaine dernière. Si les glaciers ont sans doute profité de cette vague de chaleur, les e-commerçants en ont…

[E-commerce] La grande conso pèse 118 milliards et devrait doubler en 10 ans

Kantar Worldpanel estime dans sa dernière étude que la vente en ligne de produits de grande consommation et de produits frais devrait doubler dans les 10 prochaines…

Data : Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis d’internet

La confiance des Français dans le numérique ne cesse de s’éroder. Selon le dernier baromètre Caisse des dépôts/Acsel, seuls 40% d’entre eux affirment avoir…