Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ? Quelles sont leurs priorités d’achat ? Google France trace à la craie les tendances de consommation de la rentrée et place le mobile au premier rang.

 

Pour échapper au stress de la rentrée, les Français anticipent. Fournitures, habillement, maison : les requêtes s’envolent dès la 2ème semaine d’août. Pour l’informatique et les livres, c’est une autre histoire. Les Français, plus prudents, attendent la 2ème semaine de septembre.

Marques, ouvrez vos agendas pour noter les moments qui comptent et délivrer les messages qui résonneront sur un marché ultra-concurrentiel et ultra-saisonnier !

 

 

infographie-rentree-google

 

Insights

Réseaux sociaux, TV, radio, streaming, jeux... Comment les jeunes s'approprient les technologies pour se façonner leurs propres usages des médias ?

Insights

Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...

# A lire aussi ...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

Digital

Ah, la grande saga du web ! Si Hollywood cherchait son prochain blockbuster, il n’aurait qu’à se pencher sur la rivalité Microsoft-Google. Imaginez le...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Publicité