Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ? Quelles sont leurs priorités d’achat ? Google France trace à la craie les tendances de consommation de la rentrée et place le mobile au premier rang.

 

Pour échapper au stress de la rentrée, les Français anticipent. Fournitures, habillement, maison : les requêtes s’envolent dès la 2ème semaine d’août. Pour l’informatique et les livres, c’est une autre histoire. Les Français, plus prudents, attendent la 2ème semaine de septembre.

Marques, ouvrez vos agendas pour noter les moments qui comptent et délivrer les messages qui résonneront sur un marché ultra-concurrentiel et ultra-saisonnier !

 

 

infographie-rentree-google

 

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Selon le baromètre IA de Salesforce, les entreprises françaises font le pari des agents autonomes pour accélérer leur transformation...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Entre l’optimisation classique et l’impact croissant de l’IA, une question se pose : les stratégies SEO actuelles sont-elles encore viables ?

Digital

L’essor des plateformes sociales, l’intégration de l’IA et la diversification des usages rebattent les cartes du search traditionnel.

Insights

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Digital

L'hégémonie de Google s'effrite chaque jour un peu plus face à la concurrence des réseaux sociaux et à l'arrivée des outils de recherche par...

Publicité