Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Google analyse les tendances de cette rentrée

Qui dit rentrée, dit dépenses ! Cap un peu difficile pour les ménages mais opportunité pour les marques. Quand et comment les Français gèrent-ils la rentrée scolaire ? Quelles sont leurs priorités d’achat ? Google France trace à la craie les tendances de consommation de la rentrée et place le mobile au premier rang.

 

Pour échapper au stress de la rentrée, les Français anticipent. Fournitures, habillement, maison : les requêtes s’envolent dès la 2ème semaine d’août. Pour l’informatique et les livres, c’est une autre histoire. Les Français, plus prudents, attendent la 2ème semaine de septembre.

Marques, ouvrez vos agendas pour noter les moments qui comptent et délivrer les messages qui résonneront sur un marché ultra-concurrentiel et ultra-saisonnier !

 

 

infographie-rentree-google

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

Digital

28% des Français utilisent un moteur IA tous les jours et ce chiffre grimpe à 38% chez les plus jeunes...

Digital

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Publicité