AdTech : Vers la mise en place d’un code d’éthique ?
Un manque de transparence sur les prix, les marges (54%) ou encore sur l’utilisation de leurs données (63%), pousse les marketeurs à demander un code…
25 avril 2018
2 min read
[Étude] Les e-commerçants et la publicité TV
Realytics, spécialiste de la mesure de l’impact des campagnes TV sur le digital, dévoile aujourd’hui son étude sur les e-commerçants et leur façon d’investir en…
6 mars 2018
3 min read
Psychologie de la publicité à l’ère de l’intelligence artificielle
Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ? Voici la question qui taraude depuis longtemps les professionnels du…
7 février 2018
5 min read
Comment réconcilier les français avec la publicité ?
La nouvelle édition de l’étude « AdReaction : l’art de l’intégration » de KANTAR Millward Brown souligne les difficultés que rencontrent les…
18 janvier 2018
4 min read
2018, année du tout programmatique ?
Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…
5 janvier 2018
2 min read
Digital : 5 géants se partagent 72% des investissements dans le monde
Selon les dernières prévisions de Zenith, le digital représentera 94 % de la croissance des dépenses publicitaires entre 2017 et 2020. Mais cette manne sera surtout…
5 décembre 2017
2 min read
Quel avenir pour la publicité ?
Aujourd’hui encore, si l’on regarde un film à la télévision le soir, on se lèvera plusieurs fois lors des coupures pub pour lutter contre l’ennui.…
10 novembre 2017
4 min read
La surinformation tuera-t-elle la publicité ?
La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels du marketing qui…
23 octobre 2017
4 min read
Quand le CRM vient au secours du Display
La publicité Display dans son format classique fait face à des évolutions de fond. L’exigence de pertinence accrue de la part des visiteurs et la multiplication des…
20 octobre 2017
3 min read
Les tendances du programmatique en France
En seulement 4 ans, le programmatique est devenu le mode d’achat majoritaire pour la publicité digitale en France et représente désormais 639 millions…
4 octobre 2017
3 min read
Publicité Digitale : Etat des Lieux et Tendances 2017
Marin Software vient de publier son rapport 2017 qui analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour le futur et les challenges à…
27 juin 2017
4 min read
La publicité en ligne est-elle encore pertinente ?
Les marques feraient de moins en moins confiance à la publicité digitale. Pourtant, elles continuent d’y investir plusieurs milliards chaque année… Quantcast a…