#Must-Read

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

Black Friday : l’email reste le canal roi…

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Délivrabilité

News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails

[Infographie] 7 citations pour devenir un Jedi de l’email

A partir de citations extraites de Star Wars, Sarbacane livre ses conseils et bonnes pratiques pour devenir un véritable maître Jedi de l’email marketing……

[Infographie] La guerre du spam de 1988 à nos jours

En 2001, 8% des emails reçus étaient du spam. Dix ans plus tard, le chiffre a atteint les 81% des mails entrants… Cette infographie éditée par Sarbacane revient…

Nouveau baromètre du spam

Comme tous les trimestres, Signal Spam propose un baromètre de la perception du spam par les internautes français. De janvier à mars, l’association a enregistré…

[Infographie] Les 6 erreurs à ne plus commettre en email marketing

Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses…

Ces mots qui déclenchent la mise en spam

En étudiant les campagnes emails routées depuis sa plateforme, Mailjet a établi un classement des mots qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise en spam.…

Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace

Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De…

[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …

Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un mobile, cette étude du cabinet Florence Consultants vient rappeler que 66% des emails sont encore ouverts…

[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB

La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs…

Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes

Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…

Quand l’email se met au prédictif

EmailStrategie vient de lancer un outil capable de prédire la pertinence d’un objet en emailing. Quand on sait que l’objet d’un message conditionne 62% des…

Soldes d’hiver & email marketing, 1 seul mot d’ordre : l’originalité !

Le compte à rebours est lancé : 22 jours avant le début des soldes d’hiver. Dans une période où le flux d’email marketing est conséquent, comment réaliser des…

[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails

Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…