News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails
[Infographie] 7 citations pour devenir un Jedi de l’email
A partir de citations extraites de Star Wars, Sarbacane livre ses conseils et bonnes pratiques pour devenir un véritable maître Jedi de l’email marketing……
12 mai 2015
1 min read
[Infographie] La guerre du spam de 1988 à nos jours
En 2001, 8% des emails reçus étaient du spam. Dix ans plus tard, le chiffre a atteint les 81% des mails entrants… Cette infographie éditée par Sarbacane revient…
28 avril 2015
1 min read
Nouveau baromètre du spam
Comme tous les trimestres, Signal Spam propose un baromètre de la perception du spam par les internautes français. De janvier à mars, l’association a enregistré…
10 avril 2015
2 min read
[Infographie] Les 6 erreurs à ne plus commettre en email marketing
Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses…
13 mars 2015
2 min read
Ces mots qui déclenchent la mise en spam
En étudiant les campagnes emails routées depuis sa plateforme, Mailjet a établi un classement des mots qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise en spam.…
9 mars 2015
1 min read
Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace
Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De…
16 février 2015
2 min read
[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …
Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un mobile, cette étude du cabinet Florence Consultants vient rappeler que 66% des emails sont encore ouverts…
9 février 2015
2 min read
[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB
La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs…
3 février 2015
1 min read
Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes
Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…
15 janvier 2015
2 min read
Quand l’email se met au prédictif
EmailStrategie vient de lancer un outil capable de prédire la pertinence d’un objet en emailing. Quand on sait que l’objet d’un message conditionne 62% des…
12 janvier 2015
3 min read
Soldes d’hiver & email marketing, 1 seul mot d’ordre : l’originalité !
Le compte à rebours est lancé : 22 jours avant le début des soldes d’hiver. Dans une période où le flux d’email marketing est conséquent, comment réaliser des…
16 décembre 2014
5 min read
[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails
Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…