Ce nouveau module dédié appelé responsivEditor, permet de concevoir des emails et templates adaptés aux PC/MAC, mobiles et tablettes. Selon ReturnPath, 27% des emails envoyés sont ouverts sur un mobile et 41% des mobinautes européens effacent les emails non optimisés pour ce support.

 

L’optimisation du rendu d’un emailing – quelle que soit l’interface sur laquelle il est lu, PC/MAC, smartphone ou tablette – doit aujourd’hui être la préoccupation numéro 1 des marketeurs.

Dans cette optique, afin de répondre aux attentes des équipes marketing et d’anticiper leurs besoins, EmailStrategie a conçu un éditeur HTML responsive en mode WYSIWYG (What You See Is What You Get). Les templates responsive ont pour particularité de s’adapter automatiquement aux interfaces de lecture utilisées par les destinataires / visiteurs.

« La plupart des emails ne sont pas optimisés pour les supports mobiles : trop de contenus, mauvais rendu graphique, liens difficiles à cliquer, textes trop petits, etc. La taille des écrans comme leurs résolutions obligent les marketeurs à opter pour des emails plus percutants et pour de solutions permettant l’édition de messages auto-adaptables dits responsive » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

L’interface ultra-ergonomique de l’éditeur permet de créer ses emails et landing pages responsive en quelques clics (aucune connaissance HTML n’est requise). « Cet outil a pour objectif de faciliter le quotidien des marketeurs car ils n’ont plus besoin de réaliser des campagnes spécifiques sur smartphones. responsivEditor offre également un confort de lecture inégalé et un rendu graphique optimal. Les destinataires reçoivent des emails qui marquent les esprits ; l’image de marque de l’entreprise se voit ainsi renforcée », complète Frédéric Buron.

Les emailings et landing pages créés sous responsivEditor vont automatiquement s’adapter aux supports de lecture. Hiérarchisée et redistribuée en fonction de chaque situation d’usage, l’information est optimisée pour une meilleure expérience utilisateur.

Le code généré par responsivEditor est compatible avec les navigateurs, clients mails et webmails les plus courants sur PC/MAC, mobiles et tablettes. Les marketeurs ont également la possibilité de visualiser leurs templates et les modifications effectuées en temps réel sur tous les supports. De plus, EmailStrategie leur met à disposition une galerie de templates régulièrement mise à jour (collection de messages conçus par leurs experts en délivrabilité, gabarits newsletters, invitations, etc.).

A ce jour, responsivEditor est déjà disponible pour les clients EmailStrategie dans ses versions Free, Standard et Premium.

# à lire aussi...

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…